- #1
Bonjour,
j'ai un soucis avec une installation chaudière gaz junkers ZR 24 cerastar et un boiler junkers (sonde CTN).
Mise en service 03/2003
Il arrive que le matin nous n'ayons pas de chauffage. Pas de code d'erreur.(c'est bien là la difficulté!)
A ce moment la température du boiler est 60°C (thermomètre mécanique). Pas de flammes, demande de chauffage,
mais pas de demande d'eau chaude. On dirait que la chaudière est dans une boucle production eau sanitaire
sans qu'il n'y aie de demande. Température eau départ affichée varie entre +- 60 et 75 °C.
Pour redémarrer, j'éteins la chaudière et retire le 220V pdt 20 sec, je redémarre et ça repart.
Plus de soucis jusqu'au lendemain matin. La température affichée chute à cause de la circulation dans les radiateurs.
Le switch hydraulique, le ventilateur et le pressostat son neuf.
J'ai un sentiment de mauvaise relation entre le boiler et la chaudière.
la sonde boiler CTN: 5k Ohms à 53°C, 13,5K Ohms à 20°C. (mesure fiche enlevée);
Les températures d'eau départ affichées au display ont l'air cohérentes, que ce soit eau chaude ou chauffage.
Je dois mettre la consigne eau chaude plus bas que 60° pour que le thermomètre mécanique du boiler
(que j'ai recalibré) ne dépasse pas 60°C.
On dirait que ce problème n'arrive que le matin au premier démarrage.
Le thermostat a été programmé de manière à ce que la maison soit chaude avant la prise de douches du matin.
Je ne peux exclure un disfonctionnement de la carte électronique, mais j'aurais des erreurs affichées si s'était le cas ??
Pourquoi seulement le matin ?
Merci d'avance à la communauté pour l'aide qu'elle voudra bien apporter.
j'ai un soucis avec une installation chaudière gaz junkers ZR 24 cerastar et un boiler junkers (sonde CTN).
Mise en service 03/2003
Il arrive que le matin nous n'ayons pas de chauffage. Pas de code d'erreur.(c'est bien là la difficulté!)
A ce moment la température du boiler est 60°C (thermomètre mécanique). Pas de flammes, demande de chauffage,
mais pas de demande d'eau chaude. On dirait que la chaudière est dans une boucle production eau sanitaire
sans qu'il n'y aie de demande. Température eau départ affichée varie entre +- 60 et 75 °C.
Pour redémarrer, j'éteins la chaudière et retire le 220V pdt 20 sec, je redémarre et ça repart.
Plus de soucis jusqu'au lendemain matin. La température affichée chute à cause de la circulation dans les radiateurs.
Le switch hydraulique, le ventilateur et le pressostat son neuf.
J'ai un sentiment de mauvaise relation entre le boiler et la chaudière.
la sonde boiler CTN: 5k Ohms à 53°C, 13,5K Ohms à 20°C. (mesure fiche enlevée);
Les températures d'eau départ affichées au display ont l'air cohérentes, que ce soit eau chaude ou chauffage.
Je dois mettre la consigne eau chaude plus bas que 60° pour que le thermomètre mécanique du boiler
(que j'ai recalibré) ne dépasse pas 60°C.
On dirait que ce problème n'arrive que le matin au premier démarrage.
Le thermostat a été programmé de manière à ce que la maison soit chaude avant la prise de douches du matin.
Je ne peux exclure un disfonctionnement de la carte électronique, mais j'aurais des erreurs affichées si s'était le cas ??
Pourquoi seulement le matin ?
Merci d'avance à la communauté pour l'aide qu'elle voudra bien apporter.