- #1
Bonjour à tous ! Je m'adresse à vous, de France, heureux utilisateurs d'un insert stuv22 110 en df ou sf, peu importe. J'ai un gros soucis au niveau du registre d'air de mon insert installé cet été, qui n'a aucune, mais vraiment aucune efficacité sur l'allure du feu ! registre fermé ou ouvert, le feu garde la même allure, très moyenne.(Le bois est sec, nous avons l'habitude de ce mode de chauffage car nous avions eu par le passé un stuv30). Si j'ouvre très légèrement la vitre de quelques mms, là il flambe bien. L'insert est pourtant raccordé par dessous à une arrivée d'air extérieure diam 160 par une gaine souple, au travers du sol, qui sort dans un vide sanitaire , grand et correctement aéré. L'arrivée d'air n'est pas obstruée, nous avons vérifié. L'installateur sèche, stuv (à distance) ne fait pas mieux. Nous désespérons d'arriver à faire monter l'insert à haute température pour chauffer la maison.... Le modèle a été installé en mode cheminée à poser, pas tout à fait pile poil sous le trou d'amenée d'air (2.5 cms de décalage). Si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneuse! Un grand merci d'avance aux personnes qui me viendront en aide par leurs conseils ou leur expérience, je pense que les possesseurs de cette marque sont plus nombreux chez vous en Belgique.