telemetry
Quoi de neuf

Réglage ouverture de la vitre insert stuv22 modèle 110 "résolu"

  • #1
Bonjour à tous,

La vitre de mon insert Stuv 22 modèle 110 ne remonte pas autant qu'avant.

Quand je remonte cette vitre cela bloque à une hauteur de 25cm (mesure prise du bas du cadre au bas de la vitre quand celle-ci est en position haute).

J'ai l'impression que la hauteur est normalement plus conséquente, surtout quand on veut y mettre une buche.

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Si c'est le cas, quelle est la solution pour débloquer cette hauteur?

Merci pour votre aide car ayant chercher sur le net, je n'ai trouvé aucune solution.

Pour information: Insert installé en mai 2023, dont le registre d'air à déjà eu un gros soucis , en effet la vis sous celui-ci s'est rompu en décembre, impossible alors de régler le débit d'entré d'air de mon insert. L'installateur a du réparer ce problème de vis (trop fine)

Bonne journée à tous.

Sébastien
 
  • #2
Désolé je ne sais pas vous aider mais pourriez vous faire un retour sur votre insert? En êtes vous content? Auriez vous une photos? Merci, bonne soirée
 
  • #3
Alors je suis mitigé sur ce STUV 22 modèle 110, ça chauffe oui, à condition de l'alimenter souvent,il est gourmand... mais surtout en moins d'un an (insert installé en mai 2023) , ça fait le deuxième soucis. Franchement, pour un premier insert c'est plutôt la déception qui prime. Ok le nettoyage est facile avec la vitre la porte qui bascule.. Limite je trouve que c'est le seul point positif car la vitre s’encrasse vite. On utilise pourtant du bois de qualité et sec.

On a aussi le système avec la ventilation sous l'insert pour amener l'ai chaud dans les autres pièces mais cette ventilation est très bruyante. Pour une installation à plus de 12000€ avec la pose, j'aurai peut être mieux fait du mettre une PAC.

Je vais mettre des photos d'ici fin de semaine.

Pour le SAV, j'ai contacté STUV via instagram (on a jamais eu de retour via l'adresse du site Stuv) pour le premier soucis, la société m'a renvoyé vers mon installateur qui est passé ...2 semaines après mon premier coup de téléphone. autour de Noël on a eu -6 degrés...... C'est simple avec le registre d'air qui ne fonctionnait plus correctement, le feu fonctionnait au ralenti. Le matin, il faisait à peine 12 dans la maison et un 18 l'après-midi après avoir rallumé la cheminée.

On pensait investir dans le nec plus ultra pourtant...
 
  • #4
Voici quelques photos....
image0.jpeg
 
  • #7
la vitre est ici ouverte au maximum, on n'arrive pas à la remonter plus....
 
  • #8
Alors j'ai eu le soucis sur mon stuv 22-70.

Le manuel liste le problème et il y a deux solutions :

- ouvrir et fermer (lever a fond et baisser a fond) la vitre plusieurs fois de suite rapidement (ca a marché dans mon cas et d'après le manuel ca marche en général), attention rapidement pas violemment ;)
- si ça ne marche pas : réinitialiser les charnières (procédure plus complexe expliquée dans le manuel), si vous allez chercher le manuel sur le net, bien prendre la version correspondant à votre version de l'insert (année à vérifier).

Pour la vitre sale, dans mon cas, le secret est d'avoir du bois bien sec et un feu vif (ne pas fermer le registre trop fortement). Tant que le feu est suffisamment vif je n'ai que très peu d'encrassement (nettoyable avec un simple essuie tout humide).
 
  • #10
Alors j'ai eu le soucis sur mon stuv 22-70.

Le manuel liste le problème et il y a deux solutions :

- ouvrir et fermer (lever a fond et baisser a fond) la vitre plusieurs fois de suite rapidement (ca a marché dans mon cas et d'après le manuel ca marche en général), attention rapidement pas violemment ;)
- si ça ne marche pas : réinitialiser les charnières (procédure plus complexe expliquée dans le manuel), si vous allez chercher le manuel sur le net, bien prendre la version correspondant à votre version de l'insert (année à vérifier).

Pour la vitre sale, dans mon cas, le secret est d'avoir du bois bien sec et un feu vif (ne pas fermer le registre trop fortement). Tant que le feu est suffisamment vif je n'ai que très peu d'encrassement (nettoyable avec un simple essuie tout humide).

Merci beaucoup pour votre retour. Je vais essayer ce soir avec l'insert refroidi.

Je n'ai trouvé que le manuel d'installationmùais il ne parle pas de réinitialiser de charnières.. Où le trouver? Merci
 
  • #12
Tout est sur le site de stuv :
https://www.stuv.com/fr/tech/documents?subject=documents&nid=4786

par exemple pour le dernier stuv 22 110 :
https://www2.stuv.com/files/93104686_utilisation_22_FR3.pdf

L'explication se trouve page 31 (Réinitialisation des glissières de la vitre )

Un GRAND merci ZIP82 ;-) , le fait d'actionner rapidement la vitre de haut en bas plusieurs fois a débloqué les glissières. Ma vitre s'ouvre à nouveau normalement sur toute sa hauteur.

Merci à Bricozone.be également.

Bonne journée à tous;

Sébastien
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
1K
nath30430
Réponses
2
Affichages
898
fhenry
Réponses
·
Affichages
579
mulhouse
Réponses
8
Affichages
5K
Tchotto
Réponses
4
Affichages
717
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut