- #1
Bonjour à tous,
Je planche sur le remplacement de la terrasse en bois qui se trouve au fond de mon jardin.
Cette terrasse a été construite par l'ancien propriétaire il y a probablement 10 ans voire plus et on aimerait passer sur une terrasse en carrelage sur plot (carrelage 30x120 imitation bois).
Ma première question porte sur le sol.
Actuellement, la terrasse est posée sur des lambourdes de bois qui ne sont en contact avec le sol qu'à certains endroits et qui sont posées sur des morceau de bois ou de dalle en bord de terrasse (à mon avis pour les mettre de niveau). En dessous, c'est un géotextile posé directement sur la terre. J'ai tenté de prendre des photos parlantes mais pas forcément évident.
La terrasse est toujours bien de niveau donc je pars du principe que le sol n'a pas bougé depuis pas mal d'années.
Que me conseillez vous de faire une fois la terrasse en bois démontée?
Décaisser et mettre un empierrement (0/32), un geotextile et des dalles de beton 30X30 en dessous de chaque plot?
Bien aplatir la terre, remettre un géotextile et des dalles de beton 30X30 en dessous de chaque plot?
Bien aplatir la terre, remettre un géotextile et poser les plots directement ?
Autre suggestion?
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
Je planche sur le remplacement de la terrasse en bois qui se trouve au fond de mon jardin.
Cette terrasse a été construite par l'ancien propriétaire il y a probablement 10 ans voire plus et on aimerait passer sur une terrasse en carrelage sur plot (carrelage 30x120 imitation bois).
Ma première question porte sur le sol.
Actuellement, la terrasse est posée sur des lambourdes de bois qui ne sont en contact avec le sol qu'à certains endroits et qui sont posées sur des morceau de bois ou de dalle en bord de terrasse (à mon avis pour les mettre de niveau). En dessous, c'est un géotextile posé directement sur la terre. J'ai tenté de prendre des photos parlantes mais pas forcément évident.
La terrasse est toujours bien de niveau donc je pars du principe que le sol n'a pas bougé depuis pas mal d'années.
Que me conseillez vous de faire une fois la terrasse en bois démontée?
Décaisser et mettre un empierrement (0/32), un geotextile et des dalles de beton 30X30 en dessous de chaque plot?
Bien aplatir la terre, remettre un géotextile et des dalles de beton 30X30 en dessous de chaque plot?
Bien aplatir la terre, remettre un géotextile et poser les plots directement ?
Autre suggestion?
Merci d'avance pour vos avis éclairés!