telemetry
Quoi de neuf

Tête de robinet, que choisir?

  • #1
Je lance un appel à l'aide aux experts de la tuyauterie qui fonctionne bien comme il faut (et je parle de la vraie plomberie, je ne vais pas faire une demande pour un porno.)
Je me suis décider (ENFIN) de réparer cette fuite au lavabo en changeant les têtes de robinets qui étaient vraiment dans un état lamentable. SAUF QUE! Les gars du Brico sont aussi utiles qu'une paire de chaussette pour un cul de jatte et n'ont pas pu me conseiller la bonne tête de robinet. J'en ai pris une taille 1/2, pas la bonne taille. Je retourne donc faire l'échange et prendre une taille 3/8, pas la bonne non plus!
Du coup béh je sais pas trop quoi faire là.
Quand je mesure la vieille tête sur le point le plus large ça fait à la louche 12 mm.

Je vous montre les photos pour que vous vous fassiez une idée de la tête et du robinet.

Si vous pouvez me conseiller, ce serait vraiment top!

Merci d'avance.

28643210_10156021655850390_302921815_o.jpg


28693682_10156021656110390_171559768_o.jpg


28695023_10156021655760390_1212007461_o.jpg


28695412_10156021656225390_2082861602_o.jpg
 
  • #3
Ca tombe bien car je ne suis pas plombier, je viens juste demander des conseils.
Donc, à part être sarcastique, vous pouvez me conseiller? :)
 
  • #4
franchement tu ne trouvera pas
vu le modèle de robinet il ne sont pas fait pour être réparer vu leur prix
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #5
Du meme avis, ne vous cassez pas la tete, changez ce robinet
 
  • #6
Ca tombe bien car je ne suis pas plombier, je viens juste demander des conseils.
Donc, à part être sarcastique, vous pouvez me conseiller? :)
Le conseil est pourtant clair: change le robinet, pas les têtes. Moins cher, plus rapide, plus pro et plus fiable.
 
  • #7
Spank: Certain modèle de tête de robinet sont pratiquement introuvable, le diamètre, la dimension du pas de vis.

De plus si le siège (partie au fond du corps sur laquelle vient s'appuyer le joint de tête) est usé ou abimer, il va fuiter.
Il faut alors acheter un rectifieur, pas très cher, mais des frais en plus. ;)
 
  • #8
Salut,

Le plus simple que tu puisse faire c'est de prendre ta cartouche de mitigeur et de chercher sur amazon ou google "cartouche mitigeur" et de prendre celle qui corresponds aux dimensions...

Si tu ne trouve pas... il reste à trouver un vrai robinet... dont tu trouvera des cartouches sans soucis... Grohe, Hansgrohe, ... Là c'est clair qu'il a fait la guerre :). Chez un grossiste tu verra que tu ne payera pas ton robinet une fortune (oublier Hubo and co)
 
  • #9
Faut juste fraiser le siège et changer le joint (petit écrous au bout)
Comme dit plus haut, sur certain robinet la tête à un diamètre spécial j'ai eu le même soucis avec un de chez Va*m**k ou impossible d'avoir la tête
 
  • #10
Faut juste fraiser le siège et changer le joint (petit écrous au bout)
Comme dit plus haut, sur certain robinet la tête à un diamètre spécial j'ai eu le même soucis avec un de chez Va*m**k ou impossible d'avoir la tête

Van mark ?

Pourquoi avoir peur de donner les marques ou enseignes je ne comprends pas c'est quand même la base d'un forum ? :rolleyes:

Pour le robinet je pense comme tout le monde que le changer est la solution la plus rentable et durable.
 
  • #11
Oui VanMark, et pas la gamme brico (mais bon ça veut rien dire fabrication chinoise)
 
  • #12
Van mark ?

Pourquoi avoir peur de donner les marques ou enseignes je ne comprends pas c'est quand même la base d'un forum ? :rolleyes:

Pour le robinet je pense comme tout le monde que le changer est la solution la plus rentable et durable.
Dans les conditions d'utilisation du forum, il est interdit de citer des noms d'enseignes, c'est une pub et pas autorisé.
Nous mettons donc un * pour remplacer des lettres et rester compréhensible.
 
  • #13
Dans les conditions d'utilisation du forum, il est interdit de citer des noms d'enseignes, c'est une pub et pas autorisé.
Nous mettons donc un * pour remplacer des lettres et rester compréhensible.
ah ça, c'est ben vrai, ou alors, utiliser un autre terme, comme galette en lieu et place de gaufre :p:innocent::innocent:
1/2schell
stp, pas sur la tête, t'façon, j'suis d'jà sorti, alors.....
 
  • #14
Dans les conditions d'utilisation du forum, il est interdit de citer des noms d'enseignes, c'est une pub et pas autorisé.
Nous mettons donc un * pour remplacer des lettres et rester compréhensible.

Ok mais le problème c'est que c'est une mesure à deux vitesse .
Comment conseiller sur un comparatif ?
Dire que makita c est moins bien que bosh bleu alors c'est interdit ?!?
Enfin tu vois le ridicule du truc ?
Si une personne est la que pour de la publicité il sera vite repéré.
Par exemple un article qui coûte le double du prix chez van marke c'est à dénoncer sur un forum je trouve . C'est même le leight motif d'un forum.
On a la chance de pouvoir dire ce qu'on
Pense dans cette société aseptisée donc profitons !
En plus les gauffres c'est meilleur que les galettes !
 
  • #15
Rien de ridicule frekenskand, c'est un règlement :)
Maintenant, comme je le disais pas de citation d'enseignes, de téléphones etc..., mais les marques c'est "autorisé", makita, bosh, etc.... ( Van*ark n'est pas une marque, une enseigne).

On peut faire de la pub sur le forum, comme tu le vois dans le cadre générale de la page, mais c'est payant. :cool:

Pour ce qui est des gaufres et des galettes, en générale oui, maiiiiis tu ne connais pas mes galettes ! :blush::yum
 
  • #16
Rien de ridicule frekenskand, c'est un règlement :)
Maintenant, comme je le disais pas de citation d'enseignes, de téléphones etc..., mais les marques c'est "autorisé", makita, bosh, etc.... ( Van*ark n'est pas une marque, une enseigne).

On peut faire de la pub sur le forum, comme tu le vois dans le cadre générale de la page, mais c'est payant. :cool:

Pour ce qui est des gaufres et des galettes, en générale oui, maiiiiis tu ne connais pas mes galettes ! :blush::yum

Avec ton avatar je me doute qu'elles sont délicieuses !
 
  • #20
Celui qui passe est le bien venu, mais uniquement sur la capital très chers.....:laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
2K
belmatz
Réponses
2
Affichages
609
Melvyn
Réponses
7
Affichages
1K
friteman
Réponses
17
Affichages
4K
norobis

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut