- #1
Bonjour à tous,
j'ai réalisé mon installation électrique il y a 13 ans et, depuis, les LED sont passées par là.
Je suis en Niko, et je souhaitais, dans un circuit avec 2 interrupteurs va-et-vient, simplement remplacer un va-et-vient par un variateur.
J'ai ce système dans 2 autres pièces et ça fonctionne sans soucis.
Malheureusement pour moi, les variateurs installés en 2013 ne sont plus fabriqués.
En cherchant sur le site de Niko, j'ai commandé la référence 310-0190 (lien) qui me semblait la plus adéquate...
Sauf que c'est un variateur avec "connexion à 3 fils" et que j'ai quelques soucis pour le brancher en remplacement de mon V&V.
(après revérification, mes autres variateurs de 2013 sont des "à 2 fils")
Après 13 ans, je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à me rappeler les subtilités du branchement V&V et je voulais donc voir avec vous si c'était perdu d'avance ou si je pouvais modifier "facilement" mon installation ?
Je joins une petite photo de l'interrupteur actuel (je sais les fils dépassent et je vais recouper tout çà
). Le neutre est dans le Wago à l'arrière...
Merci d'ores et déja pour vos réponses.
j'ai réalisé mon installation électrique il y a 13 ans et, depuis, les LED sont passées par là.
Je suis en Niko, et je souhaitais, dans un circuit avec 2 interrupteurs va-et-vient, simplement remplacer un va-et-vient par un variateur.
J'ai ce système dans 2 autres pièces et ça fonctionne sans soucis.
Malheureusement pour moi, les variateurs installés en 2013 ne sont plus fabriqués.
En cherchant sur le site de Niko, j'ai commandé la référence 310-0190 (lien) qui me semblait la plus adéquate...
Sauf que c'est un variateur avec "connexion à 3 fils" et que j'ai quelques soucis pour le brancher en remplacement de mon V&V.
(après revérification, mes autres variateurs de 2013 sont des "à 2 fils")
Après 13 ans, je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à me rappeler les subtilités du branchement V&V et je voulais donc voir avec vous si c'était perdu d'avance ou si je pouvais modifier "facilement" mon installation ?
Je joins une petite photo de l'interrupteur actuel (je sais les fils dépassent et je vais recouper tout çà
Merci d'ores et déja pour vos réponses.