telemetry
Quoi de neuf

Vérifier ma production PV

  • #1
Bonjour,

Je suis situé en brabant wallon, toiture orientée sud-ouest, sans ombres, à 40 degrés

Voici mon installation:
- 28 panneaux trina vertex 445 watt
- 2 onduleur huwei 4,6 KTL

La journée est assez ensoleillée aujourd'hui, et il n'y a pas trop de nuages.
Combien suis-je censé produire +/- ?

Je demande car d'après chat GPT, avec une installation similaire, je devrai produire 46 - 56 kWh ?
Est-ce que ce chiffre vous semble possible?
 
Dernière édition:
  • #2
Ici (Nivelles), il y a eu pas mal de nuages jusqu'à 11:30. J'aurai plutôt pris le 8/04 comme référence. Une journée sans trop de nuage se voit directement sur la courbe de production
 
  • #3
Oui plausible je dirais, aujourd'hui j'aurais fait 26 à 28 kWh avec moins de la moitié en panneaux, et brouillard jusque 10h30. Sud de la province de Namur.

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 655 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #4
Ma production aujourd'hui est assez similaire à celle du 08/04 14/04 => 35 kWh 08/04 => 38 kWh Mais dans les 2 cas, très loin des chiffres calculé par chat GPT :pensive: ? J'ai accès à Solar...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 592 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
Dernière édition:
  • #5
Aujourd'hui je suis à 38 kWh pour toute l'installation...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 268 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
Dernière édition:
  • #6
Bonjour, Combien de panneaux sur chaque onduleur ? (Ce ne serait pas la première fois que l'on tombe sur une installation avec un onduleur sous-alimenté tandis que le second écrête)
 
  • #7
Chaque onduleurs produits exactement la même chose (a 1% prés) donc j’imagine 14 panneaux par onduleurs :p

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 343 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #8
Oubliez toutes ces IA pour ce type de projection. Un modèle de langage est basé sur des statistiques linguistiques et ne met pas en oeuvre une quelconque réflexion scientifique. Une erreur que...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 3388 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
Dernière édition:
  • #9
Probablement 2x14 ... Mais on ne peut ici donner de réponse sur cette production par manque d'information. Quelques questions pour faire avancer le dossier ! - Quelles (±) orientation et...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 948 caractères à lire !
Ainsi que 1 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #10
Quelques questions pour faire avancer le dossier ! - Quelles (±) orientation et inclinaison pour ces panneaux (et combien de panneaux si plusieurs expositions différentes) Orientation sud-ouest...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 1507 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #11
Onduleur 1 Onduleur 2
 
Dernière édition:
  • #12
la tension est très basse. Les trina ont une tension autour de 40V donc si vous avez des strings de 7 panneaux, vous devriez avoir une tension d'environ 280v. La courbe de puissance est propre...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 627 caractères à lire !
Ainsi que 2 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
Dernière édition:
  • #13
Le graphique montre la tension réseau (AC) pas la tension des panneaux (DC)..
 
  • #14
C'est la tension réseau, pas la tension PV Par contre, +/- 2750 de puissance active au max pour 14*445 Wc , cela me semble peu pour aujourd'hui (j'ai écrêté aujourd'hui à 4.4 kW avec 6.4 kWc sur...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 349 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
Dernière édition:
  • #15
En comparaison je suis monté à 2300W pour 2,8 kWc ce jour.
 
  • #16
"Houston, nous avons un problème" Avec la moitié de vos kWc, région liégeoise, toit plat, ombres importantes "optimisées", SO, j'ai eu 25 kWh hier. Attendons les suggestions de @Marc72 Heu...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 515 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #17
Est-ce qu'il y a un moyen de voir si un panneau affecterais l'ensemble de la production? Cela dit, ayant un comportement très similaire sur chaque onduleurs & ses panneaux - et c'était un peu le...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 1098 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
Dernière édition:
  • #18
J'ai rajouté avec les graphs les champs que j'ai sélectionné pour plus de clarté, est-ce que ce sont les bons?

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 427 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #19
En fait, ce qui m'a mit un doute, c'est que je pensais "écreter" vu la puissance de l'onduleur VS les panneaux ;)

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 431 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #20
Vous savez rajouter les graphiques avec la tension / courant au niveau du PV ? Aussi le facteur de puissance ?
 

Sujet semblables

Réponses
30
Affichages
2K
jeanphi500

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut