telemetry
Quoi de neuf

Vibrations & bruits sourds de bourdonnement

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Benoit28
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,
Je vous écris car mon chauffage fait du bruit. Il s'agit d'un bruit sourd (style moteur, bourdonnement). En plus, je peux sentir les vibrations transmises des radiateurs/tuyaux au sol.
Je sais que cela vient du chauffage car lorsque la chaudière s'éteint, le bruit et les vibrations s'arrêtent.

Je suis au 3e étage et la chaudière est au sous-sol. J'ai parlé avec ma propriétaire et nous avons déjà réduit la vitesse du circulateur de 3 à 1,5. Les 2 jours qui ont suivi la diminution, le bruit et les vibrations avaient quasiment disparu mais, étrangement, aujourd'hui le bruit est revenu sans que nous n'ayons effectué aucun changement à la chaudière.

Auriez-vous des idées ? Je pensais que c'était le circulateur et j'avais été conforté dans cette idée lors de la réduction du bruit après que nous ayons diminué la vitesse mais le fait que le bruit revienne me pose une colle.

Merci :)
Bonne journée.
 
  • #3
en gros, il n'y a que ça qui tourne
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
349
kenny82
Réponses
7
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
3
Affichages
1K
kenny82
Réponses
5
Affichages
4K
anon7940
A
Réponses
11
Affichages
2K
Meakusma

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut