- #1
Bonjour,
J'ai renove la maison de mes vieux jours avec mon electricien habituel qui avait deja fait ma premiere.
Comme j'ai voulu ameliorer ma consommation energetique, j'ai voulu bien isoler et ventiler. La maison est ancienne, nous avons donc choisi un Systeme C avec ventilation naturelle depuis les chassis des pieces seches et extraction dans les pieces humides.
J'ai vu une super ventilation hygro sensible Atlantic et j'ai demande a mon vieil ami electricien, un peu depasse par le dossier d'installer la meme.
Il n'a pas trouve exactement la meme mais elle est apparemment semblable et la performance est ok selon mon conseiller PEB: ZEHNDER COMFOFAN SILENT 425 C7+RF EXP
Le tubage a l'air reglo, meme si pas exceptionnel, en rigide rectangulaire dans les sections verticales et flex alu dans les sections de transition. Tout arrive en toiture avant d'extraire dans un conduit separe.
J'ai 3 salles de bain, 3 toilettes et 1 cuisine sur 3 etages MAIS la VMC tourne au ralenti.
J'ai regarde la fiche technique et il n'y a pas d'interrupteur, de reglage de debit manuel. Par contre, ils parlent d'interrupteurs RF et hygro sensibles a installer avec (le fameux+RF EXP oublie a l'installation)
.
Mon electricien ne les a pas installe !$#%%, le parachevement est fini et on a juste termine les peintures mais soit, voici mes questions:
- Quand mettre un capteur et quand mettre un interrupteur, quelle est votre recommandation d'usage? (j'ai des enfants qui s'en cassent joyeusement de l'humidite ou le CO2 dans les pieces humides)
- je souhaite mettre des capteurs hygro sensibles dans les bains et plutot CO2 dans la cuisine: ca a du sens?
- les WC je ne compte pas en mettre car apparemment tout le systeme (1 moteur raccorde a tous les tuyaux) va tirer au plus fort du capteur le plus en demande, ca a du sens?
- Les grilles peuvent elles etre fixes/simples ou bien faut il aussi des speciales avec ouvrant/fermant comme j'ai vu dans l'installation pilote. Ces grilles amovibles n'ont-elles pas aussi besoin de courant?
- Quel est le cablage a preparer? Depuis la machine en toiture jusque chaque capteur ou bien juste du courant pour qu'ils communiquent en RF?
- Comment rester bons amis avec mon electricien qui n'a aucune idee de ce que je lui demande , je suis bricoleur et plombier mais pas specialiste VMC
J'ai renove la maison de mes vieux jours avec mon electricien habituel qui avait deja fait ma premiere.
Comme j'ai voulu ameliorer ma consommation energetique, j'ai voulu bien isoler et ventiler. La maison est ancienne, nous avons donc choisi un Systeme C avec ventilation naturelle depuis les chassis des pieces seches et extraction dans les pieces humides.
J'ai vu une super ventilation hygro sensible Atlantic et j'ai demande a mon vieil ami electricien, un peu depasse par le dossier d'installer la meme.
Il n'a pas trouve exactement la meme mais elle est apparemment semblable et la performance est ok selon mon conseiller PEB: ZEHNDER COMFOFAN SILENT 425 C7+RF EXP
Le tubage a l'air reglo, meme si pas exceptionnel, en rigide rectangulaire dans les sections verticales et flex alu dans les sections de transition. Tout arrive en toiture avant d'extraire dans un conduit separe.
J'ai 3 salles de bain, 3 toilettes et 1 cuisine sur 3 etages MAIS la VMC tourne au ralenti.
J'ai regarde la fiche technique et il n'y a pas d'interrupteur, de reglage de debit manuel. Par contre, ils parlent d'interrupteurs RF et hygro sensibles a installer avec (le fameux+RF EXP oublie a l'installation)
Mon electricien ne les a pas installe !$#%%, le parachevement est fini et on a juste termine les peintures mais soit, voici mes questions:
- Quand mettre un capteur et quand mettre un interrupteur, quelle est votre recommandation d'usage? (j'ai des enfants qui s'en cassent joyeusement de l'humidite ou le CO2 dans les pieces humides)
- je souhaite mettre des capteurs hygro sensibles dans les bains et plutot CO2 dans la cuisine: ca a du sens?
- les WC je ne compte pas en mettre car apparemment tout le systeme (1 moteur raccorde a tous les tuyaux) va tirer au plus fort du capteur le plus en demande, ca a du sens?
- Les grilles peuvent elles etre fixes/simples ou bien faut il aussi des speciales avec ouvrant/fermant comme j'ai vu dans l'installation pilote. Ces grilles amovibles n'ont-elles pas aussi besoin de courant?
- Quel est le cablage a preparer? Depuis la machine en toiture jusque chaque capteur ou bien juste du courant pour qu'ils communiquent en RF?
- Comment rester bons amis avec mon electricien qui n'a aucune idee de ce que je lui demande , je suis bricoleur et plombier mais pas specialiste VMC