telemetry
Quoi de neuf

Avis VMC sous sol

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Psysheep
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

J'ai un sous sol non isolé et non chauffé, ou l'air sent légèrement l'humidité. J'envisage d'y installer une VMC simple flux autoréglable.
J'ai des pièces avec un sol en dur (environ 2,2m de hauteur sous plafond), et des vides sanitaires avec une hauteur sous plafond de moins d'1m (sauf dans la zone encadrée en jaune ou j'ai également ~2,2m de hauteur sous plafond).

Que pensez vous de cette proposition d'implantation de VMC?
J'ai essayé de réutiliser les percements existants en façade. En bleu j'ai représenté les prises d'air.
En rouge à droite de l'image, on a deux bouches, j'envisage d'en utiliser une pour l'extraction et de mettre une bouche réglable (que je fermerais pour la 2eme). Je ne peux pas faire d'ouvertures en haut et en bas du plan (présence de terrasses).

L'idée est d'avoir une ventilation de gauche à droite ou l'air passe d'abord par les pièces avec un sol en dur, puis vers les vide sanitaires avant extraction.

Est ce que ca vous semble convenable? Est ce que j'ai besoin d'ajouter une extraction vers les pièces appelées "cave"? Que faire du percement situé dans le vide sanitaire en haut à droite du plan (je pense y mettre une bouche réglable fermée).
PlanVmcSousSol.png


Qu'en pensez vous?
 
  • #2
Je ferais davantage d'ouverture en caves (toutes) pour que l'air circule.
 
  • #3
Merci, je vais voir ce que je peux ajouter, mais comme j'ai des terrasses en haut et en bas du plan, ca sera forcément dans les deux pièces appelées "cave". J'ai déjà prévu une ouverture dans chaque, je ne sais pas si ca va avoir un grand impact. Est ce que cela reviendrait au même que de mettre une entrée plus grande?
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
276
pacodoso
Réponses
5
Affichages
439
Bern64
Réponses
·
Affichages
288
Quentin Martens
Réponses
4
Affichages
295
Acequared

Notre sélection

Retour
Haut