telemetry
Quoi de neuf

Votre avis sur cette installation

  • #1
Bonsoir,

pensez-vous que cette installation est cohérente au niveau du matériel et du prix (7416 € tvac 21% incluse) ?

14 panneaux dmegc 450wc full black
Onduleur sma hybride Sunny boy smart énergy 4.0 : est-il adapté ?
Inclus Câblage, fixation, main d’œuvre, raccordement , procédure de contrôle rgie, admin grd

toiture tuiles, 40 degrés

batterie de 5,6 kwh pour 5886€

Merci pour vos retours,
 
  • #2
Bonjour,

Commencez par placer un voltmètre dans votre prise sur le coup de 13h un jour frais bien ensoleillé et seulement ensuite on pourra se poser des questions sur le matériel.

Il existe actuellement trop de zone en surtension où les installations ne produisent pas correctement (voir presque rien) pour négliger cet aspect !



Un exemple ?
Une installation qui aurait du produire (facilement) 600~800 kWh en avril dont voici le résultat.
upload_2025-5-4_9-40-14.png


upload_2025-5-4_9-43-3.png



- Bons panneaux
- Bon (et trop gros) onduleur
- Belle installation

Au final beau flop parce que personne ne s'est posé la question de savoir à quel stade en était la saturation sur le réseau local.

Bon dimanche
 
  • #3
Oui, excellent conseil ! et flops comme tu dis ....
L'installation chez ma fille est exactement la même que la mienne et elle produit deux fois plus .....
Et sans la compensation annuelle on râlerait encore deux fois plus !
 
  • #4
Bonjour,

Commencez par placer un voltmètre dans votre prise sur le coup de 13h un jour frais bien ensoleillé et seulement ensuite on pourra se poser des questions sur le matériel.

Il existe actuellement trop de zone en surtension où les installations ne produisent pas correctement (voir presque rien) pour négliger cet aspect !



Un exemple ?
Une installation qui aurait du produire (facilement) 600~800 kWh en avril dont voici le résultat.
Voir la pièce jointe 177976

Voir la pièce jointe 177977


- Bons panneaux
- Bon (et trop gros) onduleur
- Belle installation

Au final beau flop parce que personne ne s'est posé la question de savoir à quel stade en était la saturation sur le réseau local.

Bon dimanche

merci beaucoup pour votre retour ! Intéressant !
 
  • #5
Au final beau flop parce que personne ne s'est posé la question de savoir à quel stade en était la saturation sur le réseau local.
Salut ! Et qu'aurait-il fallu prévoir d'office pour éviter cet écueil ? :eek:Merci ! ;) Ciao. ;):)
 
Dernière édition:
  • #7
Salut ! Et qu'aurait-il fallu prévoir d'office éviter cet écueil ? :eek:Merci ! ;) Ciao. ;):)
On ne peut pas faire de miracles donc selon la gravité de la situation cela se situe entre revoir la puissance de l'onduleur (et prévoir un onduleur qui gère les surtensions modérées) ou déplacer une partie du budget vers une batterie tampon, voir purement et simplement abandonner/postposer un projet non rentable vu l'état du réseau dans certaines zones.
 
  • #8
Salut ! Lorsque tu dis " revoir la Puissance de l'onduleur ", cela relève de la correction "post-installation ", donc.
Un conseil aux installateurs serait donc d'éviter de (trop) surdimensionner les installations selon la situation géographique du client pour s'adapter au réseau existant et à la densité des installations PV existantes.

Autre conseil : ajuster la P de l'onduleur à la P en kWc de l'installation à installer.

Et, au cas par cas, proposer l'installation d'une (ou des) batteries-tampons servant à écrêter les pics de production risquant de déranger outre-mesure le réseau électrique finalement pas ou peu adapté à cette production privée parasite. Merci pour les éclaircissements . Ciao. ;):)
 
Dernière édition:
  • #9
Bonjour,

Commencez par placer un voltmètre dans votre prise sur le coup de 13h un jour frais bien ensoleillé et seulement ensuite on pourra se poser des questions sur le matériel.

Il existe actuellement trop de zone en surtension où les installations ne produisent pas correctement (voir presque rien) pour négliger cet aspect !



Un exemple ?
Une installation qui aurait du produire (facilement) 600~800 kWh en avril dont voici le résultat.
Voir la pièce jointe 177976

Voir la pièce jointe 177977


- Bons panneaux
- Bon (et trop gros) onduleur
- Belle installation

Au final beau flop parce que personne ne s'est posé la question de savoir à quel stade en était la saturation sur le réseau local.

Bon dimanche

Bonjour, hier à 14h, 243 V. J'avais la même chose samedi qui était aussi une journée ensoleillée..

b à v
 
  • #10
Entre-temps, j'ai reçu un autre devis via une autre société (8800 tvac)

12 panneaux elitec 460wc bifaciaux
onduleur hybride goodwee gw5000-ehu
batteire gooddwee hv lynx 5kwh

Connaissez-vous cette marque de panneaux et que pensez-vous de goodwee ?
 
  • #11
Entre-temps, j'ai reçu un autre devis via une autre société (8800 tvac)

12 panneaux elitec 460wc bifaciaux
onduleur hybride goodwee gw5000-ehu
batteire gooddwee hv lynx 5kwh

Connaissez-vous cette marque de panneaux et que pensez-vous de goodwee ?
J’ai depuis juin 2022 un onduleur Goodwee GW5048 EM (hybride avec back up) jusqu’à présent rien à signaler.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
16
Affichages
1K
delhassepierre
Réponses
9
Affichages
929
Nilugue
Réponses
9
Affichages
1K
Stanley64
Réponses
79
Affichages
5K
max88
Réponses
5
Affichages
1K
laurie071298

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut