- #41
Ok tu peux déjà mettre 3 devis à la poubelle et t’offrir quelques resto avec madame avec la différenceNon c'est pour cela que je ne mettrai pas d'optimiseur...
Ok tu peux déjà mettre 3 devis à la poubelle et t’offrir quelques resto avec madame avec la différenceNon c'est pour cela que je ne mettrai pas d'optimiseur...
Ok tu peux déjà mettre 3 devis à la poubelle et t’offrir quelques resto avec madame avec la différence
J'ai fait aussi quelques devis et j'ai cru comprendre que la demande n'est plus la... ca explique probablement les prix (et qui continueront de descendre).
Il semblerait que le gourvernament planche sur une TVA à 9% je me demande si il ne faudrait pas attendre un peu?
Pas pour moi malheureusement (construction)Actuellement c'est 6 sur les panneaux![]()
Pas pour moi malheureusement (construction)
Non non... seulement les PACs à 6% mais le PV à 21% (même si certains installateurs envoient encore des devis à 6%Ah mince je suis en construction aussi, cela n'a pas ete prolongé en meme temps que les PAC?
J'ai fait aussi quelques devis et j'ai cru comprendre que la demande n'est plus la... ca explique probablement les prix (et qui continueront de descendre).
Il semblerait que le gourvernament planche sur une TVA à 9% je me demande si il ne faudrait pas attendre un peu?
Tu peux rêverJ'ai reçu tous mes devis à 6% hors qu'ils savent que c'est une NC
Moi perso je demanderais une diminution du devis pour compenser
Tu peux rêver![]()
Je crois aussi, mais bon on est pas a l'abris d'une décision politique qui pourrait faire changer le cours des choses... ca ne serait pas une première (il y a des discussions en cours pour passer la TVA de 21 à 9% sur certains travaux dont les panneaux photovoltaiques - j'imagine aussi qu'une prime pour les batteries devrait voir le jour....)Je sais mais les devis vont quand même diminuer... les panneaux ça ne se vend plus
Sunpower la garantie est illusoire la société étant en quasi failliteJe vous ai MP tous les deux, voici cependant les infos pour tout le monde (avec les noms de société retirés)
J'ai donc: (marque panneau + onduleur)
- Sunpower et onduleur solaredge + optimiseurs ( 13 650 euros pour 10660 WC (1.28E / WC)
- Pro max power et onduleur Huawei ( 10500 euros pour 9300 WC (1.12E / WC)
- Aiko N-TYPE et onduleur Huawei( 9111 euros pour 10680WC (0.85E / WC)
- Hyundai et onduleur Solaredge + optimiseurs ( 12158 euros pour 10440 WC (1.16E / WC)
- TRINA + onduleur Solaredge + optimiseurs ( 10623 euros pour 7560 WC (1.40E / WC)
Voila![]()
Sunpower la garantie est illusoire la société étant en quasi faillite
Oui sunpowerQuelle société? Sunpower?
Ah je ne savais pas du tout...Oui sunpower