telemetry
Quoi de neuf

Avis offres PV

  • #43
La première offre en Sun P c'est reno .nergy

Je sais qu'il travaille souvent en solaredge
 
  • #44
Solaredge si pas besoin d'optimiseurs c'est pour moi une dépensé inutile.
Préférer un onduleur hybride SMA ou Huawei ma préférence va pour le premier bien que plus cher.

Concernant les panneaux on l'a souvent dit mais il n'en existe pas vraiment de mauvais mais il en existe de plus haut de gamme que d'autres. J'irais au moins cher là dessus.
 
  • #45
Celui à 85 centimes est vrmt très bas niveau prix
 
  • #46
J'ai fait aussi quelques devis et j'ai cru comprendre que la demande n'est plus la... ca explique probablement les prix (et qui continueront de descendre).

Il semblerait que le gourvernament planche sur une TVA à 9% je me demande si il ne faudrait pas attendre un peu?
 
  • #47
J'ai fait aussi quelques devis et j'ai cru comprendre que la demande n'est plus la... ca explique probablement les prix (et qui continueront de descendre).

Il semblerait que le gourvernament planche sur une TVA à 9% je me demande si il ne faudrait pas attendre un peu?

Actuellement c'est 6 sur les panneaux :)
 
  • #48
Il faudrait surtout des batteries plus abordables
 
  • #51
Ah mince je suis en construction aussi, cela n'a pas ete prolongé en meme temps que les PAC?
Non non... seulement les PACs à 6% mais le PV à 21% (même si certains installateurs envoient encore des devis à 6% :mad:)...
 
  • #52
J'ai fait aussi quelques devis et j'ai cru comprendre que la demande n'est plus la... ca explique probablement les prix (et qui continueront de descendre).

Il semblerait que le gourvernament planche sur une TVA à 9% je me demande si il ne faudrait pas attendre un peu?

Excellente nouvelle.

J'envisage de mettre des panneaux sur le deuxième mppt de mon onduleur (comme ça je reste dans les clous de la compensation puisque je n'augmente pas mon kva) et je couvre une exposition est / sud-ouest avec une production toute la journée. Vu que j'ai payé plein pot en 2023, ce serait bienvenu de payer moins cher. Ma seule inconnue, c'est l'état de ma toiture principale. Si je dois la renouveler avant de poser des panneaux, c'est plus le même budget. :D
 
  • #53
J'ai reçu tous mes devis à 6% hors qu'ils savent que c'est une NC
Moi perso je demanderais une diminution du devis pour compenser
 
  • #56
Je sais mais les devis vont quand même diminuer... les panneaux ça ne se vend plus
Je crois aussi, mais bon on est pas a l'abris d'une décision politique qui pourrait faire changer le cours des choses... ca ne serait pas une première (il y a des discussions en cours pour passer la TVA de 21 à 9% sur certains travaux dont les panneaux photovoltaiques - j'imagine aussi qu'une prime pour les batteries devrait voir le jour....)
 
  • #57
Je vous ai MP tous les deux, voici cependant les infos pour tout le monde (avec les noms de société retirés)



J'ai donc: (marque panneau + onduleur)

- Sunpower et onduleur solaredge + optimiseurs ( 13 650 euros pour 10660 WC (1.28E / WC)
- Pro max power et onduleur Huawei ( 10500 euros pour 9300 WC (1.12E / WC)
- Aiko N-TYPE et onduleur Huawei( 9111 euros pour 10680WC (0.85E / WC)
- Hyundai et onduleur Solaredge + optimiseurs ( 12158 euros pour 10440 WC (1.16E / WC)
- TRINA + onduleur Solaredge + optimiseurs ( 10623 euros pour 7560 WC (1.40E / WC)


Voila :)
Sunpower la garantie est illusoire la société étant en quasi faillite
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
239
JROLAND1
Réponses
53
Affichages
4K
arno001
Réponses
12
Affichages
939
norobis
Réponses
51
Affichages
2K
loiseaubleu
Réponses
17
Affichages
637
isatas

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut