telemetry
Quoi de neuf

110 SN8 d'une grande marque belge...

  • #1
Hello à tous,

Je voulais votre avis concernant du tuyau PVC 110mm SN8 d'une grande marque belge et de sa découpe.

Je ne suis pas plombier, je fais comme je pense être le mieux, c'est pour chez moi... Du coup pour que cela soit propre j'utilise une scie sabre avant de poncer proprement pour faire les champ freins. :D

Bref, j'ai utilisé cette technique sur une 20aines de coupes sans soucis du diamètre 110 au 160. Même sur du SN4. Et là, sur du nouveau tuyau que je viens de recevoir, cela pète 3x de suite. J'avoue que les 2 premières fois je n'ai vraiment pas été tendre...
C'est normal pour vous ?

1000047293.jpg
1000047247.jpg
 
  • #2
Tu as essayé à la disqueuse?
 
  • #3
Je vais effectivement devoir faire à la disqueuse, quel disque utiliser ?
 
  • #4
Disque standard pour métal.... Toujours fait avec ça... Déjà vu des maçons le faire avec un disque diamant
 
  • #5
J´ai toujours fait au disque métal fin. Que j´utilise aussi pour faire le chanfrein. La scie sabre ça me semble violent mais le fait que le tuyau éclate est quand même bizarre.
 
  • #6
Clairement découpe plastique = disqueuse avec un disque pour le métal. La vitesse est parfaite pour ça, ça donne un truc propre même avec des très vieux tuyaux
 
  • #7
Il y a moyen de le faire avec une scie sabre mais avec une lame a petites dents(un peu plus grosse que pour le métal)et a vitesse reduite,tout comme cela peu se faire a la scie sauteuse.
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
2K
omega.067
Réponses
5
Affichages
6K
Proliant
Réponses
4
Affichages
1K
fafalili
F
Réponses
15
Affichages
4K
jean_marc_cse
Réponses
13
Affichages
4K
Mamb

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut