- #1
Bonjour,
j'ai lu plusieurs discussions et, comme d'autres, il me semble compliqué de gérer un ensemble cohérent sur un réseau triangle "x230 sans neutre.
J'ai donc imaginé un modèle pour:
- pouvoir injecter la production photovoltaïque de manière équilibrée dans les 3 "phases"
- pouvoir mesurer indépendamment le flux dans chacune des phases
- pouvoir ajouter (de suite ou plus tard) de la capacité de batterie dans le système (au plus tard en 2031...)
La solution me parait trop simple et j'aimerais vos avis éclairés pour valider et/ou invalider le schéma/
Les problèmes déjà évoqués dans d'autres discussions parlent de la mesure du courant dans chaque "phase" (paire L-L), de la difficulté de trouver des onduleurs qui supportent le triphasé sans neutre (mais apparemment il en existe chez Solar Edge), de l'équilibrage etc...
Mon idée, en gros, est de séparer le tout en 3 circuits pour traiter le 3x230 triangle comme 3 circuits monophasés.
Voir schéma ci-dessous.
Trop simple ?
Merci pour vos retours !
j'ai lu plusieurs discussions et, comme d'autres, il me semble compliqué de gérer un ensemble cohérent sur un réseau triangle "x230 sans neutre.
J'ai donc imaginé un modèle pour:
- pouvoir injecter la production photovoltaïque de manière équilibrée dans les 3 "phases"
- pouvoir mesurer indépendamment le flux dans chacune des phases
- pouvoir ajouter (de suite ou plus tard) de la capacité de batterie dans le système (au plus tard en 2031...)
La solution me parait trop simple et j'aimerais vos avis éclairés pour valider et/ou invalider le schéma/
Les problèmes déjà évoqués dans d'autres discussions parlent de la mesure du courant dans chaque "phase" (paire L-L), de la difficulté de trouver des onduleurs qui supportent le triphasé sans neutre (mais apparemment il en existe chez Solar Edge), de l'équilibrage etc...
Mon idée, en gros, est de séparer le tout en 3 circuits pour traiter le 3x230 triangle comme 3 circuits monophasés.
Voir schéma ci-dessous.
Trop simple ?
Merci pour vos retours !