- #1
Bonjour,
N'étant pas professionnel en électricité, j'ai besoin d'un conseil afin de mesurer l'ampérage.
Ma problématique est la suivante: nous avons fait des travaux et avons ajouté un Jaccuzi qui lorsqu'il chauffe déclanche le compteur electrique générale.
Cela indique que l'on tire de trop et que l'on dépasse l'ampérage maximum autorisé.
Certains me disent que j'ai probablement un désiquilibrage et qu'une phase tire de trop, et qu'un simple équilibrage serait surement suffisant.
Jusque là je comprends.
Par contre, une fois que je cherche un appareil pour mesurer c'est la que je décroche.
J'ai bien trouvé des pinces amperemètre dans laquelle on fait passer le cable pour obtenir l'ampérage (voir image ci-dessous) et qui du coup doivent être compatible triphasé.
Ce que je ne comprends, lorsque je ferai passer mon cable à l'intérieur de la pince avec 3 phases, le neutre et la terre; je vais je suppose obtenir 3 valeures d'ampérage.
Une fois que j'ai ces 3 valeures d'ampérage, comment vais je alors faire pour identifier les valeures d'amperage avec les 3 phases dans le cable ?
Autre question, je voudrais aussi pouvoir mesurer l'ampérage ensuite sur certain disjoncteurs qui eux sont en classique une phase + neutre. Est ce aussi possible avec ce même appareil vu le principe de "grosse pince" ?
Désolé si ma question est "débutant" mais je ne trouve pas de réponse sur le net, ou du moins une réponse que j'arrive à comprendre
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
N'étant pas professionnel en électricité, j'ai besoin d'un conseil afin de mesurer l'ampérage.
Ma problématique est la suivante: nous avons fait des travaux et avons ajouté un Jaccuzi qui lorsqu'il chauffe déclanche le compteur electrique générale.
Cela indique que l'on tire de trop et que l'on dépasse l'ampérage maximum autorisé.
Certains me disent que j'ai probablement un désiquilibrage et qu'une phase tire de trop, et qu'un simple équilibrage serait surement suffisant.
Jusque là je comprends.
Par contre, une fois que je cherche un appareil pour mesurer c'est la que je décroche.
J'ai bien trouvé des pinces amperemètre dans laquelle on fait passer le cable pour obtenir l'ampérage (voir image ci-dessous) et qui du coup doivent être compatible triphasé.
Ce que je ne comprends, lorsque je ferai passer mon cable à l'intérieur de la pince avec 3 phases, le neutre et la terre; je vais je suppose obtenir 3 valeures d'ampérage.
Une fois que j'ai ces 3 valeures d'ampérage, comment vais je alors faire pour identifier les valeures d'amperage avec les 3 phases dans le cable ?
Autre question, je voudrais aussi pouvoir mesurer l'ampérage ensuite sur certain disjoncteurs qui eux sont en classique une phase + neutre. Est ce aussi possible avec ce même appareil vu le principe de "grosse pince" ?
Désolé si ma question est "débutant" mais je ne trouve pas de réponse sur le net, ou du moins une réponse que j'arrive à comprendre
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii