- #21
Vous mentez.![]()
https://www.happ-e.fr/actualites/les-eco-gestes/point-sur-consommation-de-gaz-logements#:~:text=L'eau chaude sanitaire&text=En moyenne, une personne consomme,et 3720 kWh pour 3.
Si vous comprenez même pas ça, ça fait pitié.
In fine je m'en fou.
PS : Désolé @marc.d, je ne voulais pas que ton topic parte en HS. Merci pour la vulgarisation et la confirmation de cette accord.
On remarque que les intervenants sur différents sujets sont plutôt nerveux ces temps-ci...normal c'est la pleine lune
Keep cool les amis![]()
Pas de souci.PS : Désolé @marc.d, je ne voulais pas que ton topic parte en HS. Merci pour la vulgarisation et la confirmation de cette accord.
C'est ce samedi 1er avril qu'augmentent les accises sur le gaz et l'électricité, en contrepartie du maintien de la TVA à 6%.
Les montants pour la période du 1er avril au 30 juin sont connus :
Ces montants augmenteront dans un 2ème temps le 1er juillet.
- 4,26 c€/kWh pour l'électricité en tout, soit une augmentatio de 2,81 c€/kWh
- 0,51 c€/kWh pour le gaz, soit une augmentation de 0,45 c€/kWh
Notez qu'il est prévu un cliquet inversé : les accises sur le gaz seront majorées si l'indice TTF descend sous les 45 €/MWh. Or, il est à 44 €/MWh en moyenne sur le mois de mars.
Source : https://t.co/yT70slZr4A
Le supplément d'accises ne s'applique qu'aux factures des ménages.sans compter que les indépendants ne récupèrent rien sur les accises, contrairement à la TVA... de quoi en enfoncer certains encore un peu plus...
La TVA sur le mazout est à 21%.La tva sur le mazout est à combien? Car si je comprends bien dès que le prix du gaz chute, l'état augmente l'accise... il serait intéressant de voir dans ces conditions si le prix du gaz pourra être un jour sous celui du mazout et dans quelle condition.
Oui, c'est l'objectif avoué.Pour l'elec une augmentation de 2,8c€/kWh c'est pas loin des 15% du coût de l'électricité avant crise énergétique donc si l'électricité redescend au niveau avant crise, on ne gagnera rien.