- #1
bonjour
A l'étage de ma maison récemment achetée... l'ancien proprio "bricolo du dimanche" a sans doute mal fait les évacuations. si j'ai bien suivis lavabo, douche et baignoire communique vers le tuyaux d'évacuation du WC.... problème c'est qu'on entend souvent des "gloups gloups" quand on prend une couche dans la baignoire et voir dans les toilettes.... en plus... évacuation de toilette en mode horizontal avec une pente légèrement inversée du coup problème pour l'évacuation.... bon sera sans doute réglé par un rehaussement de la cuvette... mais ma question était la suivant pour éviter l'effet de pompe piston on m'a dit de mettre de l'aération sur la canalisation des eaux usée... ok mais où? je vois sur des plan quand la fait passer par le toits mais pas trop possible pour moi par contre j'ai un vide sanitaire. peut-on l'installer là? je précise la SDB est à l'étage
d'avance merci
A l'étage de ma maison récemment achetée... l'ancien proprio "bricolo du dimanche" a sans doute mal fait les évacuations. si j'ai bien suivis lavabo, douche et baignoire communique vers le tuyaux d'évacuation du WC.... problème c'est qu'on entend souvent des "gloups gloups" quand on prend une couche dans la baignoire et voir dans les toilettes.... en plus... évacuation de toilette en mode horizontal avec une pente légèrement inversée du coup problème pour l'évacuation.... bon sera sans doute réglé par un rehaussement de la cuvette... mais ma question était la suivant pour éviter l'effet de pompe piston on m'a dit de mettre de l'aération sur la canalisation des eaux usée... ok mais où? je vois sur des plan quand la fait passer par le toits mais pas trop possible pour moi par contre j'ai un vide sanitaire. peut-on l'installer là? je précise la SDB est à l'étage
d'avance merci