telemetry
Quoi de neuf

Aération sur tuyaux évacuation eaux usées?

  • #1
bonjour

A l'étage de ma maison récemment achetée... l'ancien proprio "bricolo du dimanche" a sans doute mal fait les évacuations. si j'ai bien suivis lavabo, douche et baignoire communique vers le tuyaux d'évacuation du WC.... problème c'est qu'on entend souvent des "gloups gloups" quand on prend une couche dans la baignoire et voir dans les toilettes.... en plus... évacuation de toilette en mode horizontal avec une pente légèrement inversée du coup problème pour l'évacuation.... bon sera sans doute réglé par un rehaussement de la cuvette... mais ma question était la suivant pour éviter l'effet de pompe piston on m'a dit de mettre de l'aération sur la canalisation des eaux usée... ok mais où? je vois sur des plan quand la fait passer par le toits mais pas trop possible pour moi par contre j'ai un vide sanitaire. peut-on l'installer là? je précise la SDB est à l'étage :)

d'avance merci
 
  • #2
pour toute canalisation il faut une ventilation haute et basse
 
  • #3
Déjà essayé avec un petit aerateur à menbrane. ..ça coûte quasi rien
 
  • #4
une haute et une basse... ouille pour la haute je vais avoir un souci je pense je ne sais pas défoncer la salle de bain pour relier un tube sur la sortie WC vers le toît...
Bendays, le aérateur membrane je dois le positionner où?
 
  • #5
Je pense avoir vu chez Leroy Merlin un syphon avec un système d'aération incorporé
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
910
Mazz
Réponses
12
Affichages
679
Kev1Clem
Réponses
·
Affichages
474
Antanarive
Réponses
3
Affichages
429
Da05
Réponses
2
Affichages
1K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut