- #1
Bonjour à toutes et tous,
J’animerais un coup de main pour comprendre mon installation ci-dessous. Des interrupteurs (va et vient notamment) vers des lumières. Je dois modifier la logique et je n’arrive pas à comprendre pour le moment l’arrangement.
les 3 interrupteurs en photo commandés :
- interrupteur supérieur : lampe étage en va et vient avec d’autres interrupteurs
- interrupteur milieu : lampe couloir en va et vient avec un autre interrupteur
- interrupteur bas : lampe extérieure … peut être en va et vient je ne sais pas
j’aimerais avoir de l’électricité constamment vers la lampe extérieure et donc fermer le circuit. Je vais ensuite connecter un émetteur dio à l’interrupteur pour contrôler la lampe extérieure. Pourquoi? Parceque sur la même ligne j’ai aussi un spot qui lui doit être constamment sous tension.
j’ai retiré l’interrupteur. J’ai reconnecte comme je pensais et les lampes intérieures marchent mais pas celle à l’extérieur. J’aimerais donc qu’on m’explique comment rebrancher le tout vu mon objectif et idéalement qu’on m’explique la logique ou me guide vers un tuto/article que je puisse comprendre la logique pour la prochaine fois.
L’électricité n’a jamais été intuitive pour moi
d’avance merci pour votre temps. Je peux fournir d’autres photos si nécessaire




J’animerais un coup de main pour comprendre mon installation ci-dessous. Des interrupteurs (va et vient notamment) vers des lumières. Je dois modifier la logique et je n’arrive pas à comprendre pour le moment l’arrangement.
les 3 interrupteurs en photo commandés :
- interrupteur supérieur : lampe étage en va et vient avec d’autres interrupteurs
- interrupteur milieu : lampe couloir en va et vient avec un autre interrupteur
- interrupteur bas : lampe extérieure … peut être en va et vient je ne sais pas
j’aimerais avoir de l’électricité constamment vers la lampe extérieure et donc fermer le circuit. Je vais ensuite connecter un émetteur dio à l’interrupteur pour contrôler la lampe extérieure. Pourquoi? Parceque sur la même ligne j’ai aussi un spot qui lui doit être constamment sous tension.
j’ai retiré l’interrupteur. J’ai reconnecte comme je pensais et les lampes intérieures marchent mais pas celle à l’extérieur. J’aimerais donc qu’on m’explique comment rebrancher le tout vu mon objectif et idéalement qu’on m’explique la logique ou me guide vers un tuto/article que je puisse comprendre la logique pour la prochaine fois.
L’électricité n’a jamais été intuitive pour moi
d’avance merci pour votre temps. Je peux fournir d’autres photos si nécessaire