telemetry
Quoi de neuf

Conseil rénovation electrique

  • #21
Il n'y a besoin de rien changer si pas de modification au niveau du compteur.
Si le câble est là et raccordé, c'est que le gestionnaire l'a accepté à l'époque. Ce sont les règles de l'époque qui importe.

Il n'y a absolument aucun intérêt à le changer, c'est juste stupide et inutile. De l'argent jeté pour rien.
 
  • #22
merci pour vos réponse, Sibelga m'a contacté et veux de toute façon remplacer les compteurs actuel par des nouveau (même le troisième qui est pourtant déjà un communicant... j'imagine qu'ils veulent remplacer les colonnes par des trucs plus récent. Ils en profiteront pour changer le câble 2.5 par un 10mm2 que je dois fournir.

Que pensez vous de mon schéma unifilaire?

J'ai un doute avec les boutons poussoir de la cage d'escalier, ils sont reliés a un timer mais je ne sais pas si c'est considéré comme un télérupteur?

Apres réflexion j'aurai probablement du acheter un disjoncteur de 8 ou de 4A pour le circuit B
upload_2025-9-13_20-49-52.png
 
  • #23
merci pour vos réponse, Sibelga m'a contacté et veux de toute façon remplacer les compteurs actuel par des nouveau (même le troisième qui est pourtant déjà un communicant... j'imagine qu'ils veulent remplacer les colonnes par des trucs plus récent. Ils en profiteront pour changer le câble 2.5 par un 10mm2 que je dois fournir.

Que pensez vous de mon schéma unifilaire?

J'ai un doute avec les boutons poussoir de la cage d'escalier, ils sont reliés a un timer mais je ne sais pas si c'est considéré comme un télérupteur?

Apres réflexion j'aurai probablement du acheter un disjoncteur de 8 ou de 4A pour le circuit B
Voir la pièce jointe 182967
Si le 16 est déjà là, il peut rester.
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
244
BG1000
Réponses
18
Affichages
525
BG1000
Réponses
4
Affichages
407
Jakantana
Réponses
3
Affichages
206
BG1000

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut