- #61
Pour moi oui.
Oui en s'écartant des acrotères si ceux-ci sont hauts. Pour éviter les ombres en début et fin d'ensoleillement.Du coup, pour être optimal en apport en hiver, il faudrait plutôt poser comme ceci? Allez chercher le soleil du sud ;-)
Voilà une affaire rondement menée.Panneaux commandé ce jour.
18 Trina Solaire Vertex S 425wp pour 2023€ TVAC ainsi que la livraison. Cela me revient à 112,38€ le panneau. Ils ont encore diminué de 9€ depuis que j'ai regardé il y a 2 semaines.
Paiement pour l'onduleur SUN2000 5kW Huawei sur Emax pour 1049€tvac vient d'être fait.
Demain, je commande les fixations pour le toit plat chez Gigatek.
Et demain je prend rdv pour la réception mi-décembre. En espérant qu'il y aie encore de la place![]()
Panneaux commandé ce jour.
18 Trina Solaire Vertex S 425wp. Cela me revient à 103,99€ TVAC le panneau. Ils ont encore diminué de 9€ depuis que j'ai regardé il y a 2 semaines.
Paiement pour l'onduleur SUN2000 5kW Huawei sur Emax pour 1049€ HTVA vient d'être fait.
Demain, je commande les fixations pour le toit plat chez Gigatek.
Et demain je prend rdv pour la réception mi-décembre. En espérant qu'il y aie encore de la place![]()
Comme vous êtes en auto installation, où pensez vous prendre r-v pour une réception possible mi-décembre ?
pour info, certinergie m'a demandé d'ajouter sur le coffre, les mentions "TT" et "ICC3000"Rendez-vous commandé chez Certinergie mi-décembre, ils m'ont même proposé fin novembre.
OCB pas eu de réponses mais plus nécessaire du coup (ce nom).
Merci pour l'info mais ça reste du chinois pour moi, hormis le TT de l'île de Man...
effectivement mais au plus proche des panneaux si je ne me trompe pasEdit. L'onduleur tu le place ou tu veux, même dans un grenier.
attention que quand tu as plus de 2 lignes, j'ai lu qu'il fallait cabler comme ceci : https://www.oscaro-power.com/guide/...aux-avec-un-onduleur-de-chaine-hors-bac-acierAutre question mais pour @baziles18 car je sais qu'il a les même PV que nous.
On est en pose paysage. Lorsque l'on arrive en fin de ligne, pour passer sur la rangée suivante, les câbles des PV sont trop courts. Du coup, on doit ajouter des extensions avec câble solaire + connecteur MC4? C'est bien juste?