telemetry
Quoi de neuf

Aide dans le choix en auto installation pv

  • #62
Du coup, pour être optimal en apport en hiver, il faudrait plutôt poser comme ceci? Allez chercher le soleil du sud ;-)
Oui en s'écartant des acrotères si ceux-ci sont hauts. Pour éviter les ombres en début et fin d'ensoleillement.
 
  • #63
Panneaux commandé ce jour.
18 Trina Solaire Vertex S 425wp. Cela me revient à 103,99€ TVAC le panneau. Ils ont encore diminué de 9€ depuis que j'ai regardé il y a 2 semaines.

Paiement pour l'onduleur SUN2000 5kW Huawei sur Emax pour 1049€ HTVA vient d'être fait.

Demain, je commande les fixations pour le toit plat chez Gigatek.

Et demain je prend rdv pour la réception mi-décembre. En espérant qu'il y aie encore de la place :D
 
Dernière édition:
  • #64
Panneaux commandé ce jour.
18 Trina Solaire Vertex S 425wp pour 2023€ TVAC ainsi que la livraison. Cela me revient à 112,38€ le panneau. Ils ont encore diminué de 9€ depuis que j'ai regardé il y a 2 semaines.

Paiement pour l'onduleur SUN2000 5kW Huawei sur Emax pour 1049€tvac vient d'être fait.

Demain, je commande les fixations pour le toit plat chez Gigatek.

Et demain je prend rdv pour la réception mi-décembre. En espérant qu'il y aie encore de la place :D
Voilà une affaire rondement menée.
:).
 
  • #65
Panneaux commandé ce jour.
18 Trina Solaire Vertex S 425wp. Cela me revient à 103,99€ TVAC le panneau. Ils ont encore diminué de 9€ depuis que j'ai regardé il y a 2 semaines.

Paiement pour l'onduleur SUN2000 5kW Huawei sur Emax pour 1049€ HTVA vient d'être fait.

Demain, je commande les fixations pour le toit plat chez Gigatek.

Et demain je prend rdv pour la réception mi-décembre. En espérant qu'il y aie encore de la place :D

Comme vous êtes en auto installation, où pensez vous prendre r-v pour une réception possible mi-décembre ?
 
  • #66
Comme vous êtes en auto installation, où pensez vous prendre r-v pour une réception possible mi-décembre ?

Je vous dirai lorsque j'aurai eu mon rdv ;) si je l'ai!
 
  • #67
Je viens de réceptionner 3 installations avec OCB, l'agenda du contrôleur était déjà full et il intercalait les rendez-vous pour essayer de contenter tout le monde. Donc ne pas trainer pour prendre rdv.
 
  • #68
Rendez-vous commandé chez Certinergie mi-décembre, ils m'ont même proposé fin novembre.
OCB pas eu de réponses mais plus nécessaire du coup (ce nom :laughing:).
 
  • #69
Rendez-vous commandé chez Certinergie mi-décembre, ils m'ont même proposé fin novembre.
OCB pas eu de réponses mais plus nécessaire du coup (ce nom :laughing:).
pour info, certinergie m'a demandé d'ajouter sur le coffre, les mentions "TT" et "ICC3000"

La valeur ICC se calcule normalement mais en résidentiel ça devrait être 3000

Un autre organisme ne me l'avait pas demandé pour mes 2 autres installations
 
  • #70
Merci pour l'info mais ça reste du chinois pour moi, hormis le TT de l'île de Man...
Je ferai de toute manière appel à un bon électricien de ma connaissance pour vérifier la totale, ça doit être un sans fautes avec un rendez-vous si proche de la fin d'année.
 
  • #71
Merci pour l'info mais ça reste du chinois pour moi, hormis le TT de l'île de Man...
:joy::joy::joy:

J'adore le TT de Man ;)

TT c'est pour le régime de terre utilisé :
  1. TT (mise à la terre du neutre, et mise à la terre des masses métalliques)
  2. TN (mise à la terre du neutre, mise au neutre des masses métalliques)
  3. IT (neutre impédant ou isolé de la terre, mise à la terre des masses métalliques)
ICC c'est la valeur du courant de court-circuit
 
  • #72
Ce soir je commanderai le matériel de montage chez Gigatek. Les fixations seront donc du Solarsteel.
On est bien d'accord que pour les câbles, il me faut cela:
https://gigatek.be/fr/huismerk-solaire-c-ble-6mm-hq-rouge-cca--kobbeta6rcca
https://gigatek.be/fr/huismerk-solaire-c-ble-6mm-hq-noir--kobbeta6bcca
J'ai calculé 20m mais je vais prendre 30m de chaque.

Et pour câble de terre, la différence est bien le conditionnement de départ? Soit par 100m soit par 500m?
https://gigatek.be/fr/kabel-vob-cca-fil-d-installation-6-mm-jaune-vert-h07z1-r-b500--kobvob6gg/lsoh
https://gigatek.be/fr/kabel-vob-cca-fil-d-installation-6-mm-jaune-vert-h07z1-u-r100--korvob6gg/lsoh

Merci d'avance
 
  • #73
Mail de chez Stralendgroen. Mes PV seront déjà livrés vendredi.
Du coup, on prévoit le placement le we du 18-19/11 :grinning: Espérons qu'il ne fasse pas dégeu... La pluie et le vent à 10m de haut :worried:
 
  • #74
Boulot du week-end entre 2 averses.
Aller retirer 50 pavés ciment 30x30 (500kg:D), les placer dans la remorque, les décharger et les monter à la main sur le toit: unamused:
Monter les structures et les lester. A 2 impossible de monter les 18 panneaux sur le toit. On doit recruter les amis pour samedi prochain.
20231119_160457.jpg 20231119_160450.jpg
Nous avions laissé une zone sans lestage pour l'epdm mais on déborde de trop avec les pv. Au départ, on devait en avoir 12. On va se plaire s'il faut rajouter du gravier après :confused:

Petite question pour l'onduleur:
Doit-on le placer le plus près possible de l'entrée du garage ou à 3m c'est ok?
Doit-on le mettre à hauteur d'homme? Je voulais le placer au dessus des 2 coffrets électriques pour qu'il ne soit pas trop dans le chemin. Il se retrouverait donc à ±2m du sol.
Serait-ce bon?

Autre question mais pour @baziles18 car je sais qu'il a les même PV que nous.
On est en pose paysage. Lorsque l'on arrive en fin de ligne, pour passer sur la rangée suivante, les câbles des PV sont trop courts. Du coup, on doit ajouter des extensions avec câble solaire + connecteur MC4? C'est bien juste?

Merci à tous
Adrika
 
  • #75
Salut,

Oui tu te fabrique une allonge avec du câble solaire et des MC4.

Edit. L'onduleur tu le place ou tu veux, même dans un grenier.
 
  • #77
Autre question mais pour @baziles18 car je sais qu'il a les même PV que nous.
On est en pose paysage. Lorsque l'on arrive en fin de ligne, pour passer sur la rangée suivante, les câbles des PV sont trop courts. Du coup, on doit ajouter des extensions avec câble solaire + connecteur MC4? C'est bien juste?
attention que quand tu as plus de 2 lignes, j'ai lu qu'il fallait cabler comme ceci : https://www.oscaro-power.com/guide/...aux-avec-un-onduleur-de-chaine-hors-bac-acier
1628693407228-notice%20onduleur%20(3%20lignes).jpg
 
  • #78
@eljub embêtant ça. J'ai 3 rangées. Je n'ai jamais vu ça dans toutes les vidéos consultées.
Voilà le plan de connections des panneaux mais ils ne montrent que 2 rangées.


upload_2023-11-20_9-38-35.png
 
  • #79
  • #80
D'autres ont un avis sur ce que dit Eljub? @baziles18 ou @jeanphi500?
Baziles, tu as justement 3 rangées de 4 panneaux. Etant donné que l'on a les mêmes, tu as fait comme mon plan en post #78?
 

Sujet semblables

Réponses
18
Affichages
648
Wark
Réponses
22
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
6
Affichages
716
sylvainlab
Réponses
2
Affichages
577
tedd88
Réponses
13
Affichages
943
Marc72

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut