telemetry
Quoi de neuf

Air entrant sur coté droit - fenetre oscillo-battant

  • #1
Bonjour,

J'ai de l'air qui passe sur le côté droit de ma fenêtre PVC oscillo-battant. Les joints sont en bon étât. J'ai réglé mes galets vers l'intérieur pour augmenter la compréssion. Je ne vois aucun changement.

Je viens de remarquer que mes galets à droite ne coulissent pas quand j'ouvre ou ferme ma fenêtre. Ils restent en position ouvert. Je peux monter ou descendre les galets à la main (la tige coulisse). Je suppose donc qu'ils ne font pas pression contre le montant quand la fenêtre est fermée. L'air passe donc de ce côté. Je suppose qu'il y a un problème à l'intérieur sur le méchanisme.

Est-il possible de réparer ? Si oui, est-ce que c'est faisable soi même ? Je n'ose pas démonter le mécanisme juste pour voir et je serais preneur de retour d'expériences.

Merci d'avance pour votre aide

Jeremie
 
Dernière édition:
  • #2
Bonjour,

J'ai de l'air qui passe sur le côté droit de ma fenêtre PVC oscillo-battant. Les joints sont en bon étât. J'ai réglé mes galets vers l'intérieur pour augmenter la compréhension. Je ne vois aucun changement.

Je viens de remarquer que mes galets à droite ne coulissent pas quand j'ouvre ou ferme ma fenêtre. Ils restent en position ouvert. Je peux monter ou descendre les galets à la main (la tige coulisse). Je suppose donc qu'ils ne font pas pression contre le montant quand la fenêtre est fermée. L'air passe donc de ce côté. Je suppose qu'il y a un problème à l'intérieur sur le méchanisme.

Est-il possible de réparer ? Si oui, est-ce que c'est faisable soi même ? Je n'ose pas démonter le mécanisme juste pour voir et je serais preneur de retour d'expériences.

Merci d'avance pour votre aide

Jeremie
Ah oui, je vois, c'est un jeu, il faut deviner la marque de la quincaillerie.
:):rolleyes:
 
  • #3
Je ne les ai ni acheté ni installé. La seule information trouvée c'est que la fermeture sont des GUs. Il y a une référence 15 750.18. J'ai pas trouvé cette référence en ligne.

Il y a deux galets. Les galets ont la référence UF8 685
 
Dernière édition:
  • #4
Bonjour,

Et faire un réglage au niveau du compas pour rapprocher l'ouvrant du dormant ?
 
  • #5
Bonjour @Puike,

J'ai essayé mais sans succès probant sur l'air. J'ai bien les joints en contact mais je pense que comme je n'ai aucune attache sauf en haut et en bas. Dès que j'ai des coups de vents, ca passe. Il n'y a aucune compression. Quand la fenetre est fermée, je vois que sans forcer j'arrive à tirer l'ouvrant droit vers l'intérieur de quelques millimètres (le joint ne fait alors plus contact)

Comme c'est la seule oscillo-battant que j'ai. J'ai du mal à comparer par rapport à un fonctionnement normal et me dire que je suis sur la bonne voie.

Merci !
 
  • #6
Fais une ou des photos de la fenêtre et du mécanisme.
Cela pourrait aider à comprendre la situation.
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
2K
intègre
Réponses
·
Affichages
666
RedCarrelette
Réponses
8
Affichages
2K
Abarey
Réponses
2
Affichages
2K
Leroy
Réponses
1
Affichages
19K
perce neige

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut