- #1
Bonjour,
j’ai une installatiion récente dans une vieille maison et je voudrais raccorder mon garage qui est au fond du jardin
- installation tri-phasee sans neutre
Lors de travaux dans le jardin j’ai déjà enterré un câble exvb 4g10 - 25m de câble
dans le tableau dans le garage j’ai prévu
- un différentiel triphasé 30ma pour raccorder trois disjoncteur 20a - pour prises et éclairage dans garage et pour prise étanche extérieure
- un différentiel monophasé + disjoncteur pour une prise étanche externe (pack différentiel disjoncteur -,prise 14 a) pour voiture électrique
Mon installation est actuellement conforme:
- différentiel 300ma près du compteur
-différentiel 30ma protégeant l’entièreté du tableau électrique existant
Je pensais raccorder le câble provenant du garage a la sortie du différentiel 300 protégé par un disjoncteur 25a
la je me pose plusieurs questions :
1. Vu la longueur du câble exvb 4g10 (max 25m) puis-je utiliser un disjoncteur de 32a plutôt que de 25a?
2. Est-ce que mon schéma de raccordement au différentiel 300ma est correct?
3. Est-ce que je suis obligé de refaire mon tableau électrique principal pour passer la certification ? (J’ai plus de huit disjoncteurs après le différentiel 30ma)
je compte à terme refaire le tableau principal mais je préfère ne pas faire l’investissement de suite
un grand merci d’avance
j’ai une installatiion récente dans une vieille maison et je voudrais raccorder mon garage qui est au fond du jardin
- installation tri-phasee sans neutre
Lors de travaux dans le jardin j’ai déjà enterré un câble exvb 4g10 - 25m de câble
dans le tableau dans le garage j’ai prévu
- un différentiel triphasé 30ma pour raccorder trois disjoncteur 20a - pour prises et éclairage dans garage et pour prise étanche extérieure
- un différentiel monophasé + disjoncteur pour une prise étanche externe (pack différentiel disjoncteur -,prise 14 a) pour voiture électrique
Mon installation est actuellement conforme:
- différentiel 300ma près du compteur
-différentiel 30ma protégeant l’entièreté du tableau électrique existant
Je pensais raccorder le câble provenant du garage a la sortie du différentiel 300 protégé par un disjoncteur 25a
la je me pose plusieurs questions :
1. Vu la longueur du câble exvb 4g10 (max 25m) puis-je utiliser un disjoncteur de 32a plutôt que de 25a?
2. Est-ce que mon schéma de raccordement au différentiel 300ma est correct?
3. Est-ce que je suis obligé de refaire mon tableau électrique principal pour passer la certification ? (J’ai plus de huit disjoncteurs après le différentiel 30ma)
je compte à terme refaire le tableau principal mais je préfère ne pas faire l’investissement de suite
un grand merci d’avance