telemetry
Quoi de neuf

Ajout d'un second différentiel 30ma + PV

  • #1
Bonjour à tous,
Je crée un coffret secondaire (Belgique, 3x400V+N) pour déplacer deux circuits humides actuellement sur le 300mA vers un 30mA dédié.

Ma config :

Compteur : 40A.

Photovoltaïque : Disjoncteur 20A (câblé en 4 mm²).

Tableau existant : Tout en 6 mm² avec un premier 30mA/40A déjà très chargé (Taque, MAL, LV, SL, Chauffage).

Mes questions :

Avec le cumul 60A (40A réseau + 20A PV), un différentiel 30mA de 40A seul dans mon nouveau coffret sera-t-il refusé ?

Le passage en 63A m’oblige-t-il à passer la liaison entre coffrets en 10 mm², alors que tout le reste est en 6 mm² ?

Est-il plus judicieux de placer un disjoncteur de protection de 40A en amont d'un différentiel 40A pour pouvoir rester en 6 mm² partout ?

Question subsidiaire : Mon différentiel général scellé et mon premier 30mA sont en 40A (installés avant les panneaux PV).
Le contrôleur va-t-il exiger leur remplacement aussi, ou bénéficient-ils d'une antériorité tant que je n'y touche pas ?

Un grand Merci d'avance :-)
 
  • #2
Etes-vous certain de la puissance mise à votre disposition par le GRD ? Ou les 40A sont la valeur du disjoncteur principal ? Je ne suis qu'un électro-bricolo de fin de semaine (c'est mieux que...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 984 caractères à lire !
Ainsi que 1 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #3
Je confirme le 300mA pas de problèmes par contre les 30mA doivent être en 63A et le câblage des coffrets en 10² . Mais vérifiez le calibre du disjoncteur de raccordement car 40A en 3x400+N est...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 435 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #4
Merci pour la réponse :-) Alors je me suis peut être trompé. Le vieux compteur indique 3x(10)40 A mais le disjoncteur principal serait apparemment réglé pour 15A par phase. Du coup 15A+ 20A PV =...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 533 caractères à lire !
Ainsi que 1 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #5
Là aucuns problèmes,il n'y aura que max 35A dans les circuits,mais exclu de demander un renforcement.
 
  • #6
Dans quel cas j'aurai besoin de demander un renforcement ? Je devrais peut être ajouter un chauffe eau électrique prochainement (5 personnes ). Donc le 63A n'est vraiment pas nécessaire...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 519 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #7
Vous avez un raccordement de 15A et vous ne pouvez tirer que 15A ou injecter 15A. Un renforcement à 25A serait confortable et possible sans probléme aprés contrôle.
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
927
BG1000
Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
2
Affichages
211
flfloflflo
Réponses
2
Affichages
255
Vicne

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut