telemetry
Quoi de neuf

Alimentation radiateur Ferroli par le bas, inversé

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet kwixbit
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Je voudrais modifier l'alimentation de mon radiateur 6 voies (de marque Ferroli) pour l'alimenter par le bas.
Les connexions sont du côté gauche: retour à gauche et départ à droite.

Mes tuyaux cuivre en sortie murale ont un entraxe de 50mm, avec le départ à gauche et le retour à droite.

upload_2024-3-31_22-28-51.png


Mon but était d'utiliser un bloc inverseur équerre pour faire le branchement.
Je voulais utiliser le Flamco F10077 - US E1/50
F10077.jpg


Mais en lisant la documentation je tombe sur cette image:
upload_2024-3-31_18-19-43.png

Mon cas est différent, les arrivées de mon radiateur sont inversées et non mes tuyaux.
Les flèches sont elle à titre indicatif ou il y a bien un sens de passage dans le bloc?

Qui peut m'éclaircir sur le sujet?

Merci à tous
 
Dernière édition:
  • #2
C’est un bloc inversé.
Si votre départ est à gauche (tuyauterie) et à droite sur le radiateur (?) pas de soucis.
 
  • #3
C’est un bloc inversé.
Si votre départ est à gauche (tuyauterie) et à droite sur le radiateur (?) pas de soucis.
Oui, j'ai fait un schema très simple:
upload_2024-3-31_22-25-43.png


J'ai juste une doute sur l'inverseur parce, que l'image inverse différement de mon cas.
Je ne sais pas si l'inverseur a un sens de circulation particulier, ou si cela fonctionne dans les deux sens.
 
  • #4
Ben à change rien…. Pas de soucis pour le distributeur.
Faut juste bien regarder les flèches
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
3
Affichages
345
Tchotto
Réponses
1
Affichages
584
Tchotto
Réponses
4
Affichages
707
Tchotto
Réponses
16
Affichages
1K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut