- #1
Bonjour à tous, j'ai une question concernant l'amiante et la sécurité incendie, et j'espère que quelqu'un pourra me conseiller. J'ai récemment acheté un appartement dans un immeuble de 1955 qui a été fortement négligé au fil des ans. La copropriété envisage maintenant divers travaux de rénovation. Au sous-sol, nous avons les tuyaux de chauffage d'origine avec leur isolation d'origine, qui semble être composée de textile à l'extérieur et d'une sorte de plâtre à l'intérieur. (Voir photo.) Quel est le risque que cette isolation contienne de l'amiante ? (Je suppose qu'il est élevé et qu'il faudrait la faire analyser.) Lors de la construction, des ouvertures ont été laissées dans plusieurs cloisons non porteuses pour le passage de ces tuyaux. Nous aimerions les boucher pour des raisons de sécurité incendie. Plusieurs bricoleurs sont disponibles et prêts à s'en charger, mais est-il préférable de confier ces travaux à des professionnels ? Merci d'avance, Gérard