- #1
Bonjour,
j'ai un double va et vient qui fonctionne parfaitement.
J'ai ajouté deux led témoins: https://www.niko.eu/fr-be/article/170-37423 en mode contrôle (témoin allumé quand lumière allumée). Mais depuis:
du "côté gauche" du va et vient, le témoin émet une faible lueur (interrupteur éteint)
du "côté droit" du va et vient, j'ai un groupe de 8 led (dans le même luminaire) qui émet une faible lueur (interrupteur éteint)
Je suppose que le problème est le même, mais quel est le problème
?
J'ai vérifié avec un multimètre, j'ai bien 0 en sortie de l'interrupteur quand il est ouvert.
J'ai aussi entendu parlé de la "tension fantôme", je ne suis pas sûr de maîtriser toute la subtilité du phénomène, mais j'imagine mal une petite led de 0.2w générer ce phénomène.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci,
Thomas
j'ai un double va et vient qui fonctionne parfaitement.
J'ai ajouté deux led témoins: https://www.niko.eu/fr-be/article/170-37423 en mode contrôle (témoin allumé quand lumière allumée). Mais depuis:
du "côté gauche" du va et vient, le témoin émet une faible lueur (interrupteur éteint)
du "côté droit" du va et vient, j'ai un groupe de 8 led (dans le même luminaire) qui émet une faible lueur (interrupteur éteint)
Je suppose que le problème est le même, mais quel est le problème
J'ai vérifié avec un multimètre, j'ai bien 0 en sortie de l'interrupteur quand il est ouvert.
J'ai aussi entendu parlé de la "tension fantôme", je ne suis pas sûr de maîtriser toute la subtilité du phénomène, mais j'imagine mal une petite led de 0.2w générer ce phénomène.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci,
Thomas