telemetry
Quoi de neuf

Aventure (et galère) Intex 732

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Drezic
  • Date de début Date de début
  • #21
Beau boulot, bravo

Courage pour la suite
 
  • #22
Beau boulot, bravo

Courage pour la suite

Merci à toi et tout les camarades pour les précieux conseils .
J'espère finir les bordures d'ici quelques jours.
Je me déciderait aussi demain pour la pac, soit via le contact d'inco (offre remise) ou esc selon la meilleure offre / délais de livraison sur une vertigo fi75 ou une jetline premium fi75.
La gamme jetline premium semble un peu plus efficiente mais plus chère aussi.
A moins d'aller sur la version fi55 qui se rapproche des spec de la Vertigo fi75.
Choix pas évident dans cet gamme et les prix s'envolent vite.
 
  • #23
Beau boulot en tout cas.

Pour les délais, ça va être long.
Vu la météo t'as gagné un petit d'élai ;-)

Tu l'as trouvé ou le robot?
 
Dernière édition:
  • #24
Beau boulot en tout cas.

Pour les délais, ça va être long.
Vu la météo t'as gagné un petit d'élai ;-)

Tu l'as trouvé ou le robot?

outathome.be 149euro.

PAC Poolex Vertigo FI75 commandé aussi, livraison mi-juillet via le contact de @Remarlito @Inco , c'était la meilleure offre.
2021-06-21 16_08_44-Pompe à chaleur piscine Poolex Vertigo Fi.png
vertigo_points-forts_04.jpg


Sinon avec la pluie, impossible de continuer les bordures, tout est boueux... pluie annoncé toute la semaine, pas cool.
Mon objectif est de tout finir d'ici la fin du mois :/

Si l'un de vous peux me guider vers un lien avec le branchement derrière une PAC je suis preneur... j'ai vu une photo qq part mais je trouve plus :D

Ah j'oublais , pour brancher la pac il faut quel kit chez piscine bleu ?
le basic ou l'universal svp ?
les tuyeau pvc en 50 qui partent de pac vous prenez ou ? :p
 
Dernière édition:
  • #25
Elles ont un drôle de look.
Je viens d'éteindre la mienne. ça sert à rien qu elle chauffe.
La température de l'eau est passé de 29-30 à 24 aujourd'hui.
J'aimerai bien voir les gens avec leur chauffage solaire :joy::joy:
 
  • #26
clairement la c mort avec le temps. Rien de bon avant la semaine prochaine.
Le look oui.. led de statut, un peu bling bling je trouve comme le lettrage.
J'aurais préféré une Jetline Premium , mais c'était un bon morceau en plus pour l'avoir.
 
  • #27
ici elle est à 27° sans chauffer. Clair que vu la semaine annoncée c'est mort.
faut que je vérifie quel diamètre il faut mettre sur la pac tiens. :oops:
 
  • #29
Les bordures sont la pour faire le niveau. Sinon je ne sais pas comment on peut faire en sorte de mettre à niveau.

C'est simple, j'ai placé et empilé des surplus de pavé en pb et je les tous mis de niveau entre eux. J'ai ensuite rempli avec mon sable jusqu'à ce qu'ils soient tous affleurants.
Enfin c'est la méthode que j'ai pondu et le résultat est au poil :D:D

IMG_20200522_101041.jpg


IMG_20200531_131550.jpg


IMG_20200602_170834.jpg


IMG_20200616_101954.jpg
 
  • #30
Bonne technique ca Vectrex, j'avais appliqué cela pour ma ronde d'ailleurs la saison passée.

Dites, pour le kit by-pass, je dois prendre chez piscine bleu la version 'basic' ou 'luniversel' svp ?
+2 Manchon 50 Coller/2'' à visser , c'est bien ca ?

edit:
Et aussi, si j'ai bien suivi les tuyaux d'origine ne sont pas assez long pour aller sur un des cotés court de la piscine, c'est bien ca ? (j'ai encore rien déballé)

edit2:
Si l'un de vous peux me guider vers un lien avec le branchement derrière une PAC je suis preneur... j'ai vu une photo qq part mais je trouve plus :D
les tuyeau pvc en 50 qui partent de pac vous prenez ou ? :p
 
Dernière édition:
  • #31
Bonne technique ca Vectrex, j'avais appliqué cela pour ma ronde d'ailleurs la saison passée.

Dites, pour le kit by-pass, je dois prendre chez piscine bleu la version 'basic' ou 'luniversel' svp ?
+2 Manchon 50 Coller/2'' à visser , c'est bien ca ?

edit:
Et aussi, si j'ai bien suivi les tuyaux d'origine ne sont pas assez long pour aller sur un des cotés court de la piscine, c'est bien ca ? (j'ai encore rien déballé)

edit2:
Si l'un de vous peux me guider vers un lien avec le branchement derrière une PAC je suis preneur... j'ai vu une photo qq part mais je trouve plus :D
les tuyeau pvc en 50 qui partent de pac vous prenez ou ? :p
regardes sur mon post , tu devrais avoir pas mal de photo.
J'avais déjà mis le lien en plus mais je ne sais plus si c est ici ou un autre. mais je suis de bonne humeur , je te le remet ici
https://www.bluepool.be/index.php?id_product=220&rewrite=by-pass-kit-universal&controller=product
89€ .

quelques photos de mon montage et comme ma pac n est pas sur le coté de la piscine effectivement tuyau trop court . j'ai rajouté un autre tuyau de 4m et fait un adaptateur maison.
tu peux trouver les tuyaux au même endroit , 5 ou 6€le mètre

20200613_172036.jpg


20200613_172044.jpg


20200613_172106.jpg


20200613_172125.jpg
 
Dernière édition:
  • #33
regardes sur mon post , tu devrais avoir pas mal de photo.
J'avais déjà mis le lien en plus mais je ne sais plus si c est ici ou un autre. mais je suis de bonne humeur , je te le remet ici
https://www.bluepool.be/index.php?id_product=220&rewrite=by-pass-kit-universal&controller=product
89€ .

quelques photos de mon montage et comme ma pac n est pas sur le coté de la piscine effectivement tuyau trop court . j'ai rajouté un autre tuyau de 4m et fait un adaptateur maison.
tu peux trouver les tuyaux au même endroit , 5 ou 6€le mètre

Merci !
Si je reste en tuyaux souples par contre... tout est compris dans le kit 'Universel' si j'ai bien vu ?
 
  • #34
Merci !
Si je reste en tuyaux souples par contre... tout est compris dans le kit 'Universel' si j'ai bien vu ?
Heu je crois mais je ne sais plus. Moi j ai du matos qui me reste ( je pense pour du souple) mais j avais pas.envie de jouer avec des colliers de serrages et les fuites qui vont avec
 
  • #37
Merci encore à tous,
Désolé pas de news, mais avec toute la flotte qui est tombée et encore aujourd'hui le chantier est boueux et à l'arrêt.
J'ai reçu le kit by-pass avec qq accessoires de piscinebleu, j'ai même pas déballé encore...
Je vais me forcer à continuer dans la semaine, finir les bordures, tirer l'électricité et commencer avec le sable.
 
  • #38
bon ben je croyais que les jambes de force n'allaient pas trop s'enfoncer mais avec toute la flotte ça descends beaucoup trop dans le sol.
Vais la vider :sob:, mettre deux lattes de terrasse en bois en dessous et puis remettre de l'eau. la swde me remercie :p
 
  • #39
Met l.eau dans une citerne lol.

Tu n as pas mis une dalle ? Tu as mis un geotextile ?
 
  • #40
avec ce qu'il tombe la citerne est remplie ;-)
J'avais égalisé avec du sable, mis la fameuse bache de protection qui ne sert à rien. Mais avec toute la pluie qu'on a eu pour le moment tout s'enfonce. Même dans la terre non creusée.
j'avais renforcé aux endroits ou il y avait beaucoup de sable.
en voulant faire vite j'ai pu le faire deux fois.
 

Sujet semblables

Réponses
14
Affichages
1K
Paul Canindo
Réponses
20
Affichages
4K
Plumy
Réponses
11
Affichages
928
Michadt
Réponses
5
Affichages
4K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut