telemetry
Quoi de neuf

Aventure (et galère) Intex 732

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Drezic
  • Date de début Date de début
  • #41
Bon ben j'ai bien choisis le titre de mon post.
La PAC est arrivée...le livreur était en stress la l'autre jour, à la sortie du camion je constate le carton abimé a deux endroits mais qui avais l'aire superficiel.
Au déballage complet (c'est le revendeur qui m'a dis de déballer pour vérifier l'état et aussi le fonctionnement) , cet une autre histoire , le pompe est vraiment amochée.
Le revendeur et Poolex refusent de faire remplacer car comme quoi j'ai réceptionné la pompe est que c'est mort.
Le revendeur ( contact de Inco ) expérience top jusqu'à présent, mais il se cache derrière la politique de poolex visiblement au lieu d'assumer. ( me fournir une autre pompe et régler l'histoire avec poolex lui même, c'est son fournisseur après tout )
Ce weekend je vois mon beauf qui bosse chez test achat et je suppose que je vais devoir me retourner contre le revendeur. ( à moins qu'il propose une solution rapidement )
Evidemment je suis preneur de tout bon conseils car ca me fait vraiment chier et c'est une énorme déception.
1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg7.jpg

Si c'était superficiel ca me poserait pas de problème, mais la c'est complètement défoncé est impossible à voir sans entièrement déballer la pompe ce qui était impossible lors de la livraison.

Pour le moment j'ai payé qu'une partie de la pompe.( la moitié de mémoire)
 
  • #42
Bon ben j'ai bien choisis le titre de mon post.
La PAC est arrivée...le livreur était en stress la l'autre jour, à la sortie du camion je constate le carton abimé a deux endroits mais qui avais l'aire superficiel.
Au déballage complet (c'est le revendeur qui m'a dis de déballer pour vérifier l'état et aussi le fonctionnement) , cet une autre histoire , le pompe est vraiment amochée.
Le revendeur et Poolex refusent de faire remplacer car comme quoi j'ai réceptionné la pompe est que c'est mort.
Le revendeur ( contact de Inco ) expérience top jusqu'à présent, mais il se cache derrière la politique de poolex visiblement au lieu d'assumer. ( me fournir une autre pompe et régler l'histoire avec poolex lui même, c'est son fournisseur après tout )
Ce weekend je vois mon beauf qui bosse chez test achat et je suppose que je vais devoir me retourner contre le revendeur. ( à moins qu'il propose une solution rapidement )
Evidemment je suis preneur de tout bon conseils car ca me fait vraiment chier et c'est une énorme déception.
Voir la pièce jointe 99260 Voir la pièce jointe 99261 Voir la pièce jointe 99262 Voir la pièce jointe 99263 Voir la pièce jointe 99264 Voir la pièce jointe 99265Voir la pièce jointe 99266

Si c'était superficiel ca me poserait pas de problème, mais la c'est complètement défoncé est impossible à voir sans entièrement déballer la pompe ce qui était impossible lors de la livraison.

Pour le moment j'ai payé qu'une partie de la pompe.( la moitié de mémoire)

Ho purée, les boules !!!

J'ai reçu la mienne dans un parfait état, livreur très sympa, est venu la porter jusque sur ma terrasse.

Poolex ne sait pas te renvoyer juste le "carrenage" ? Ce ne sont que quelques vis, ca prend 5 minutes à remplacer o_O

Mais qui est responsable dans ce cas ?

Poolex ? Le livreur ? Le revendeur ?

Je pense que de ton coté, tu dois te retourner contre le revendeur (ton seul point de contact) qui doit se retourner contre Poolex (son revendeur) qui doit se retourner contre le livreur qui est surement la personne en tord ici
 
  • #43
Je ne pense pas que le fonctionnement de la PAC soit altéré par le coup dans le carénage mais ça doit bien faire chier dans le cadre d'un achat neuf.
Pourquoi ne pas proposer de la conserver en l'état à 50% de son prix, à condition qu'elle fonctionne?
 
  • #44
Ho purée, les boules !!!

J'ai reçu la mienne dans un parfait état, livreur très sympa, est venu la porter jusque sur ma terrasse.

Poolex ne sait pas te renvoyer juste le "carrenage" ? Ce ne sont que quelques vis, ca prend 5 minutes à remplacer o_O

Mais qui est responsable dans ce cas ?

Poolex ? Le livreur ? Le revendeur ?

Je pense que de ton coté, tu dois te retourner contre le revendeur (ton seul point de contact) qui doit se retourner contre Poolex (son revendeur) qui doit se retourner contre le livreur qui est surement la personne en tord ici

Effectivement, semble logique.
Je pense qu'il en est bien conscient aussi mais bon...vais voir si cela bouge d'ici lundi.
 
  • #45
Je ne pense pas que le fonctionnement de la PAC soit altéré par le coup dans le carénage mais ça doit bien faire chier dans le cadre d'un achat neuf.
Pourquoi ne pas proposer de la conserver en l'état à 50% de son prix, à condition qu'elle fonctionne?

De ce que je vois Poolex est complètement fermé et se cache derrière leur politique de : si le bon est signé, c'est réceptionné et puis c'est tout.
Il semble que ce type de problèmes sont récurrent avec leurs livreurs ou leur dépôt.

Je suis en attente d'une solution de leur part, autant le revendeur que Poolex ( enfin moi je passe uniquement via le revendeur) pour un remplacement, pour un 'arrangement' de ce type, qui sait, peut être selon l'évolution de la situation.
 
  • #46
Tu as déjà payé ? Moi j ai payé après la réception

Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie.
J ai aussi eu une mauvaise aventure.dans le passé ( rien avoir avec poolex).
Si l emballage n est pas nickel je ne l accepte pas ou je le fais mettre par écrit que le transporteur.a abîmé le.colis et qu il ne veut pas le reprendre.
 
Dernière édition:
  • #47
Tu as déjà payé ? Moi j ai payé après la réception

Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie.
J ai aussi eu une mauvaise aventure.dans le passé ( rien avoir avec poolex).
Si l emballage n est pas nickel je ne l accepte pas ou je le fais mettre par écrit que le transporteur.a abîmé le.colis et qu il ne veut pas le reprendre.

Maintenant, il faut payer 50% à l expédition (sortie d usine) et 50% à la réception
 
  • #48
OK c est honnête. Mais garde les 50% alors. C est cool pour personne mais c est ton seul levier
 
  • #49
Salut la team

L'histoire pour la PAC "semble" s'arranger...mais bon c'est parti loin le trip, c'est un peu dommage, je ne le souhaite à personne.
Donc bon conseil: si vous achetez un Poolex vérifier que le carton sois a 100% intact ou refusez devant le livreur en écrivant noir sur blanc sur le bon + une rafale de photos de tout, la pompe dans le camion, la tète du livreur, la plaque de la camionnette , allez-y à fond.

En bref : GLS est passé prendre la PAC mercredi direction Lyon...le revendeur ma confirmé samedi qu'une autre était "en livraison" sans plus de détails.

Pour le terrassement j'ai vraiment galéré mais c'est enfin terminé:
29c1ca72-52c4-4118-8f88-d269d6b82e7b.jpeg 58205e85-847e-4daf-bed1-682d64fdfe0f.jpeg 65a7de44-9054-4e9a-b9ca-c29346666e39.jpeg 0e474ce9-f110-4c47-86c5-173768031484.jpeg

y'a un pti mélange de couleurs coté sable car j'ai mis un peu de stabilisé et du sable blanc qui trainait.
Les plaques XPS gondolent sur les bords a cause de ma maitrise de la chose, parfois du coté intérieur des bordures il y avais un peu trop de stabilisé et du coup le XPS n'est pas totalement à plat sur une partie de bordure. (rien de grave à mon avis).
Au point de fatigue ou j'en suis franchement m'en bat le steak. :joy:

-J'ai pas assez de dalles en stock, j'en ai que 8 que j'avais pris chez Makro et ils ont plus les mêmes, donc c shopping demain matin pour les dalles, peut être qq accessoires, puis remplissage du bazar en attendant l'arrivée de la PAC (Poolex Vertigo FI 75).
-La pompe Intex livrée est une 8m³/h (*6 - sois disant 7.9)... je l'ai soigneusement remballé.
Si vous pouviez me conseiller sur quel capacité prendre svp ? un modèle éventuellement ?
Ou faire avec pour la 1ere 'demi-saison' ?

plop
 
Dernière édition:
  • #50
Salut la team

L'histoire pour la PAC "semble" s'arranger...mais bon c'est parti loin le trip, c'est un peu dommage, je ne le souhaite à personne.
Donc bon conseil: si vous achetez un Poolex vérifier que le carton sois a 100% intact ou refusez devant le livreur en écrivant noir sur blanc sur le bon + une rafale de photos de tout, la pompe dans le camion, la tète du livreur, la plaque de la camionnette , allez-y à fond.

En bref : GLS est passé prendre la PAC mercredi direction Lyon...le revendeur ma confirmé samedi qu'une autre était "en livraison" sans plus de détails.

Pour le terrassement j'ai vraiment galéré mais c'est enfin terminé:
Voir la pièce jointe 100761 Voir la pièce jointe 100764 Voir la pièce jointe 100765 Voir la pièce jointe 100766

y'a un pti mélange de couleurs coté sable car j'ai mis un peu de stabilisé et du sable blanc qui trainait.
Les plaques XPS gondolent sur les bords a cause de ma maitrise de la chose, parfois du coté intérieur des bordures il y avais un peu trop de stabilisé et du coup le XPS n'est pas totalement à plat sur une partie de bordure. (rien de grave à mon avis).
Au point de fatigue ou j'en suis franchement m'en bat le steak. :joy:

-J'ai pas assez de dalles en stock, j'en ai que 8 que j'avais pris chez Makro et ils ont plus les mêmes, donc c shopping demain matin pour les dalles, peut être qq accessoires, puis remplissage du bazar en attendant l'arrivée de la PAC (Poolex Vertigo FI 75).
-La pompe Intex livrée est une 8m³/h (*6 - sois disant 7.9)... je l'ai soigneusement remballé.
Si vous pouviez me conseiller sur quel capacité prendre svp ? un modèle éventuellement ?
Ou faire avec pour la 1ere 'demi-saison' ?

plop
Ca ira très bien ta pompe. Tu risques d avoir du mal en d autres plus grosses et surtout à quel prix. Essaie début de saison prochaine. Enfin bon moi je m y suis fait elle tourne quand même quasi tout le temps pour chauffer avec la PAC . Et aucun soucis de bactéries ect
 
  • #51
Salut !
Dites je bloque...la PAC reste en rouge code e03.
Je l'ai mis en mode ☀️ car elle était en mode hiver par défaut.
J'ai joué avec les vannes du bypass, mais rien ne change.
Le bypass goutte un tout petit peu...ca px être la cause ?
Je dois peut être la débrancher/ rebrancher côté courant ?
 
  • #52
J'ai débranché le bypass, tout rebranché et c'est démarré
 
  • #53
Salut à tous, ravi de vous retrouver pour cette nouvelle saison :)

J'ai besoin de votre avis. Ma pompe a une fuite... J'ai déjà changé deux joints qui étaient défectueux, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai également ouvert la pompe, où il y a les huit vis, et j'ai remarqué que le joint interne était endommagé. J'ai réussi à remplacer l'un des deux joints, mais j'ai du mal à trouver les références exactes pour ces trois joints, celui à l'intérieur et les deux visibles sur l'image.

intex kit: SX3200 - sf60220rc-2 - 26652
pompe seule : 12710 - 10 m³/h - 550W - 0,9CV - 85dB (à 1M du filtre à sable)
1685203345233.jpg 1685203345222.jpg

2023-05-27 18_13_58-Pompe pour filtre à sable 10m³_h.pngEDIT: joints pompe-préfiltre 11457 / Kit 25013

Dans l'ensemble, cette pompe est assez bruyante. Si je la répare, ce sera principalement pour en faire une pompe de secours...

Avez-vous des suggestions pour une pompe de remplacement ? Pensez-vous qu'une pompe à vitesse variable serait mieux, surtout en termes de réduction du bruit ?
Cela en vaut il la peine de me casser la tête à adapter aussi tout les tuyaux etc... ?

Idem pour la bâche qui s'est décomposée après 2 saisons, si vous avez des suggestions...
 
Dernière édition:
  • #54
hello,

Je sois aussi remplacer ma bache d'été mais j'hésite vu le budget : https://www.baches-piscines.com/piscine/bache-bulle-geobubble.html
sinon celle ci : https://fr.vidaxl.be/e/vidaxl-bache-de-piscine-rectangulaire-732-x-366-cm-pe-bleu/8718475907343.html mais vu le peu d'info n'en suis pas certain.
sinon on peut rester sur la classique intex.
https://www.stesha.be/fr/shop/detai...s-intex-piscine-rectangulaire-732-cm-x-366-cm

l'emmerde c'est que l'intex a tenu un été. je pense que le soleil est très néfaste pour cette bache.
 
  • #55
hello,

Je sois aussi remplacer ma bache d'été mais j'hésite vu le budget : https://www.baches-piscines.com/piscine/bache-bulle-geobubble.html
sinon celle ci : https://fr.vidaxl.be/e/vidaxl-bache-de-piscine-rectangulaire-732-x-366-cm-pe-bleu/8718475907343.html mais vu le peu d'info n'en suis pas certain.
sinon on peut rester sur la classique intex.
https://www.stesha.be/fr/shop/detai...s-intex-piscine-rectangulaire-732-cm-x-366-cm

l'emmerde c'est que l'intex a tenu un été. je pense que le soleil est très néfaste pour cette bache.

J ai la première, à refaire je prends la noire pour ralentie l apparition des algues
 
  • #56
disons que pour le moment j'ai du mal à mettre 300€ pour une bache. Je n'ai pas encore passé cette barrière psychologique.
 

Sujet semblables

Réponses
14
Affichages
1K
Paul Canindo
Réponses
20
Affichages
4K
Plumy
Réponses
11
Affichages
928
Michadt
Réponses
5
Affichages
4K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut