telemetry
Quoi de neuf

Avis Devis Piscine

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet pigekedal
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

j'aimerais vos avis car nous souhaitons installer une piscine chez nous...
On se dirige vers une monocoque et niveau devis, j'en suis à 75000Eur...

la coque c'est une LPW 10x4 - volet polycarbonate, pompe à chaleur, filtre et désinfection automatique, pompe vario pour hivernage actif, margelles,...
A ça, je dois ajouter les travaux d'électricité et d'eau pour amener ce qu'il faut là ou il faut... + un local technique à l'extérieur...

Vous en pensez quoi?
Avez-vous des avis, des conseils,...?

Merci!
 
  • #2
10x4 c'est déjà une grande piscine mais 75K ça refroidit (ce qui est le but d'une piscine).

En construction traditionnelle (radier, stepoc, liner) vous pouvez diviser la facture par 2.
 
  • #3
Il faudrait le détail du devis pour pouvoir donner un avis.
 
  • #6
Comment pouvez-vous dire que le prix est aberrant sans détail. C'est comme si je vous disait que j'avais acheté une voiture à 75K, c'est cher ou pas ? Ben cela dépend... Mercedes, bmw, citroen, ...

Cela peut monter très très vite en fonction des matériaux...
Margelle en Pierre Bleu Belge: 5k
Terrasse en Pierre Bleu Belge: 10k 15k 20k suivant surface
Pompe à Chaleur type Zodiac: 7k
Système de gestion/électrolyser sel : 4k
Volet avec lame solaire: 12k
Ici c'est une coque mais sinon Liner armé 7K, mosaïque 20K
Terrassement + évacuation (actuellement): 6k
Local technique maçonné: 10K
Remblais contour au stabilisé: 3K
Empierrement sous radier: 1k
Puis de décompression, ...
et tout ce que je n'ai pas cité...
...
On ajoute à tout cela un peu de TVA (21%) et on est très vite à 75K

Ce n'est pas la cuve qui coute le plus cher, c'est tout le reste. La cuve, c'est 2,5K de bloc Stepoc avec armatures + 2,5K de béton avec pompe + main d'œuvre.

Tout dépend donc de ce qui se trouve dans le devis.

Maintenant, c'est certain que les piscines font des marges énormes sur certains éléments (PAC, Volet, ...).
 
  • #7
Comment pouvez-vous dire que le prix est aberrant sans détail. C'est comme si je vous disait que j'avais acheté une voiture à 75K, c'est cher ou pas ? Ben cela dépend... Mercedes, bmw, citroen, ...

Cela peut monter très très vite en fonction des matériaux...
Margelle en Pierre Bleu Belge: 5k
Terrasse en Pierre Bleu Belge: 10k 15k 20k suivant surface
Pompe à Chaleur type Zodiac: 7k
Système de gestion/électrolyser sel : 4k
Volet avec lame solaire: 12k
Ici c'est une coque mais sinon Liner armé 7K, mosaïque 20K
Terrassement + évacuation (actuellement): 6k
Local technique maçonné: 10K
Remblais contour au stabilisé: 3K
Empierrement sous radier: 1k
Puis de décompression, ...
et tout ce que je n'ai pas cité...
...
On ajoute à tout cela un peu de TVA (21%) et on est très vite à 75K

Ce n'est pas la cuve qui coute le plus cher, c'est tout le reste. La cuve, c'est 2,5K de bloc Stepoc avec armatures + 2,5K de béton avec pompe + main d'œuvre.

Tout dépend donc de ce qui se trouve dans le devis.

Maintenant, c'est certain que les piscines font des marges énormes sur certains éléments (PAC, Volet, ...).

Heu ... si on relit bien son premier message:

Il ne parle pas de terrasse en pierre bleue belge, le local technique n'est pas compris dans le devis, ni l'arrivée d'eau, ni l'arrivée d'elec, ... on en arriverait donc à près de 90k ? :eek:o_O
 
  • #8
Autant pour moi alors..., mais je voudrais bien voir le devis détaillé car tout dépend de ce qui est compris dedans.
 
  • #9
Autant pour moi alors..., mais je voudrais bien voir le devis détaillé car tout dépend de ce qui est compris dedans.

En effet, ca manque de détails pour pouvoir juger d'un prix :cool:
 
  • #10
Comment pouvez-vous dire que le prix est aberrant sans détail. C'est comme si je vous disait que j'avais acheté une voiture à 75K, c'est cher ou pas ? Ben cela dépend... Mercedes, bmw, citroen, ...

Cela peut monter très très vite en fonction des matériaux...
Margelle en Pierre Bleu Belge: 5k
Terrasse en Pierre Bleu Belge: 10k 15k 20k suivant surface
Pompe à Chaleur type Zodiac: 7k
Système de gestion/électrolyser sel : 4k
Volet avec lame solaire: 12k
Ici c'est une coque mais sinon Liner armé 7K, mosaïque 20K
Terrassement + évacuation (actuellement): 6k
Local technique maçonné: 10K
Remblais contour au stabilisé: 3K
Empierrement sous radier: 1k
Puis de décompression, ...
et tout ce que je n'ai pas cité...
...
On ajoute à tout cela un peu de TVA (21%) et on est très vite à 75K

Ce n'est pas la cuve qui coute le plus cher, c'est tout le reste. La cuve, c'est 2,5K de bloc Stepoc avec armatures + 2,5K de béton avec pompe + main d'œuvre.

Tout dépend donc de ce qui se trouve dans le devis.

Maintenant, c'est certain que les piscines font des marges énormes sur certains éléments (PAC, Volet, ...).

Ce sont les prix dans le BW quand l'entrepreneur arrive et voit 2 porsches dans l'allée !

Pour 80 000€ un de mes proches s'est offert une 11m/5m50 y compris poolhouse de 20m² en dur et 200m² de terrasse sur plot en grès céram. Volet/chlore automatique/pac/margelles en pierres bleue de Sprimont/ ...

On a fait le premier plouf le mois dernier.
 
  • #11
Je cite mon voisin dans le BW qui rénove sa maison: 'l'entrepreneur m'a fait une fleur, avant il faisait de la rénovation mais maintenant il s'est reconverti dans les piscines, c'est plus rentable...' :rolleyes:
 
  • #12
Voici le devis...
On partirait avec l'option pack à 6900Eur et l'isofoam et le filtre Hayward swim clear en plus.
La pac est offerte avec Batibouw...

Capture d’écran 2022-06-30 à 13.55.38.png


Capture d’écran 2022-06-30 à 13.55.53.png
 
  • #13
A première vue, le prix (HTVA) de la coque me paraît fort cher. En stepoc + bêton + dalle + liner, cela doit être plus raisonnable.
La stabilisation avec du stabilisé et raccordement, pareil. Quel prix! Exemple, pour 5 m³ de stabilisé, j'en ai eu pour 400€HTVA.
Attention que l'évacuation des terres n'est pas comprise --> ±120m³ --> 25*120=3000HTVA
Le prix du volet ne m'étonne pas. Il faut compter 10.000 pour un 4x8.
Globalement, je trouve cela fort fort cher. Mais ce n'est que mon avis.
Adrika
 
  • #15
Je pense que c'est les prix actuel car pour moi LPW, c'est assez haut de gamme.
Pour le stabilisé (j'estime à +/-25m3 - 50cm de largeur sur 1m50 de haut pour 30 mc) avec les frais de livraison (3 camions), la mise en œuvre (la piscine est loin des accès camions ? manutention ?), le fait de damer tous les 20cm (si la mise en œuvre, est bien effectuée, ...), cela me semble correcte.
 
  • #16
Combien d'abonnements à vie a Aqualibi pour ce prix ?
 
  • #17
@bf109e là n'est pas la question. Si le monsieur a les fonds et qu'il désire une piscine, c'est son problème. Il fait ce qu'il veut. Perso, je préfère avoir ma propre piscine que d'aller à Aqualibi.
 
  • #18
Bien entendu, c'est juste un peu moqueur. Quand on a des sommes pareilles a mettre pour ce genre de truc, il n'y pas de mal a en profiter...
 
  • #19
J'aime bien l'expression "ce genre de truc"...
Si j'étais vous, je demanderais d'autres devis en stepoc ou en coffrage béton. La durée de vie sera sans doute plus longue qu'une coque.
 
  • #20
J'aime bien l'expression "ce genre de truc"...
Si j'étais vous, je demanderais d'autres devis en stepoc ou en coffrage béton. La durée de vie sera sans doute plus longue qu'une coque.
Garantie de 35ans sur l’étanchéité…
Pas sur qu’en 35ans, le béton ne se fissure pas… après je n’y connais rien mais bon, comme j’ai des fissures sur les murs de ma maison, je suppose que la piscine en béton risque de subir la même chose…
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
432
Maka
Réponses
64
Affichages
10K
Poggus7730
Réponses
·
Affichages
412
Gougloux
Réponses
4
Affichages
2K
wallace

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut