- #1
Bonjour à tous,
Je suis un peu paumé dans mes demandes de prix concernant une future installation de PV.
Voici la proposition qui m'est faite pour 6300€.
12 PV Sunpower P3 380w
Onduleur SolarEdge 4k triphasé
En sachant que je suis déjà au-delà de ma production actuelle. Je peux en rajouter deux sur mon pan de toiture pour 700€ (chauffage chaud/froid possible dans le futur pour rentabiliser l'installation et voiture électrique également) pour prévoir la future augmentation de consommation.
J'ai l'impression que ça vaut la peine, est-ce vraiment le cas?
En sachant qu'il y a des zones d'ombre potentielles, que je suis orienté sud-est et que je pourrais en mettre éventuellement sur l'autre pan de toiture dans le futur.
J'ai un deuxième devis mais j'ai été nettement moins convaincu par le commercial (nombre de panneaux sous-évalué par rapport à la place disponible, il vendait des panneaux comme il vendrait des tapis, des voitures ou autre chose
).
Pour le compteur, je ferai la demande de passer en monohoraire quand l'installation sera faite.
Merci à vous
Je suis un peu paumé dans mes demandes de prix concernant une future installation de PV.
Voici la proposition qui m'est faite pour 6300€.
12 PV Sunpower P3 380w
Onduleur SolarEdge 4k triphasé
En sachant que je suis déjà au-delà de ma production actuelle. Je peux en rajouter deux sur mon pan de toiture pour 700€ (chauffage chaud/froid possible dans le futur pour rentabiliser l'installation et voiture électrique également) pour prévoir la future augmentation de consommation.
J'ai l'impression que ça vaut la peine, est-ce vraiment le cas?
En sachant qu'il y a des zones d'ombre potentielles, que je suis orienté sud-est et que je pourrais en mettre éventuellement sur l'autre pan de toiture dans le futur.
J'ai un deuxième devis mais j'ai été nettement moins convaincu par le commercial (nombre de panneaux sous-évalué par rapport à la place disponible, il vendait des panneaux comme il vendrait des tapis, des voitures ou autre chose
Pour le compteur, je ferai la demande de passer en monohoraire quand l'installation sera faite.
Merci à vous