- #21
Il n'y a pas d'obligation de faire 2 groupes.
Il est possible de ne faire qu'un seul string avec les 24 panneaux qui seront tous alors équipés d'optimiseurs et branchés sur un seul MPPT.
Est-il possible de mettre 8 panneaux sur les versants 3 ou 4 ?
Je ne pense pas, les pans 3 & 4 forment un triangle, en couchant les panneaux je pense pouvoir en mettre maximum 6 par pan.
De ce que j'ai pu comprendre la marque Sunpower est une des seule à garantir les panneaux pièce et main d'oeuvre pendant 25 ans.
A voir bien entendu les termes de cette garantie et les exclusions...
Oui c'est également ce que j'avais lu, d'où mon interrogation afin de savoir si cela valait les 493 € de supplément !
C'est bien possible.
Alors question, encore une
Aura t'on la même prod en kWh avec 1 string de 8 + 1 string de 2 * 8 sur 2 versants ou tous sur un seul (1 * 24 ) ?
La simu peut être faire sur Solaredge Design
Je pense que si on ne peut mettre que 6 panneaux sur les versants 3 et 4 il faudra alors soit ne faire qu'un seul string de 24 ou lier ces 2 versants ( 2 * 6 ) sur 1 MPPT et 1 * 12 sur l'autre.
C'est en effet une très bonne question et j'aimerais vraiment avoir une réponse précise à ce sujet !