- #1
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre savoir.
J'ai construit une maison neuve il y a deux ans. J'ai une VMC double flux (Zehnder ConfoAir 600 au grenier).
Au niveau du sous-sol, je possède une pulsion (zone 3 sur mon schéma, en vert) dans le hall et une extraction par pièce (125mm). Cetta partie est chauffée.
En dehors du volume chauffé, j'ai aussi un atelier (zone 2 sur schéma en bleu) non chauffée et non ventilé (par erreur), ce qui pose des problèmes évidents. Les gaines de VMC passsent par là au plafond donc je pourrais mettre une bouche sur chaque mais le fonctionne de l'appareil est déjà presque au max dans la maison).
Enfin, il y a le garage (zone 1 dans le schéma, en mauve), non chauffé, non ventilé, encore par erreur.
Quand il fait chaud et humide dehors, j'ai énormément de condensation au point que le sol devient glissant, les fenêtres de la voiture sont mouillées, j'ai des moisissures et mêmes les cassettes de vélo qui rouillent.
Du coup, j'ai plusieurs solutions:
1. comme expliqué plus haut, deux bouchent dans l'atelier, une pulsion, une extraction, je ne change rien au reste et une VMC simple flux pour le garage
2. installer une VMC double flux qui s'occuperait d'extraire tout le sous sol (et libérer de la puissance pour la VMC existante et le reste de la maison) et d'alimenter tout le sous-sol en air frais.
La solution 2 semble plus complète mais cela veut dire que on mélangé des conduite chaude et froide et j'ai peur... que cela condense encore plus!
Quel est votre avis?
Merci.
J'ai besoin de votre savoir.
J'ai construit une maison neuve il y a deux ans. J'ai une VMC double flux (Zehnder ConfoAir 600 au grenier).
Au niveau du sous-sol, je possède une pulsion (zone 3 sur mon schéma, en vert) dans le hall et une extraction par pièce (125mm). Cetta partie est chauffée.
En dehors du volume chauffé, j'ai aussi un atelier (zone 2 sur schéma en bleu) non chauffée et non ventilé (par erreur), ce qui pose des problèmes évidents. Les gaines de VMC passsent par là au plafond donc je pourrais mettre une bouche sur chaque mais le fonctionne de l'appareil est déjà presque au max dans la maison).
Enfin, il y a le garage (zone 1 dans le schéma, en mauve), non chauffé, non ventilé, encore par erreur.
Quand il fait chaud et humide dehors, j'ai énormément de condensation au point que le sol devient glissant, les fenêtres de la voiture sont mouillées, j'ai des moisissures et mêmes les cassettes de vélo qui rouillent.
Du coup, j'ai plusieurs solutions:
1. comme expliqué plus haut, deux bouchent dans l'atelier, une pulsion, une extraction, je ne change rien au reste et une VMC simple flux pour le garage
2. installer une VMC double flux qui s'occuperait d'extraire tout le sous sol (et libérer de la puissance pour la VMC existante et le reste de la maison) et d'alimenter tout le sous-sol en air frais.
La solution 2 semble plus complète mais cela veut dire que on mélangé des conduite chaude et froide et j'ai peur... que cela condense encore plus!
Quel est votre avis?
Merci.