telemetry
Quoi de neuf

Boite à encastrer Helia 7501

  • #1
Hello les pros de l'électricité (les vrais),

Je trouve (Pour le prix qu'on paye ces boites !) qu'elles ne s'emboîtent pas correctement en mode 60mm. J'ai essayé de forcer mais j'en ai cassé une... :laughing:

Autant en 71 ça s'emboîte nickel mais en 60 ça tiens pas du tout...
C'est la boite ou je m'y prends mal ?!

IMG_20201230_175340.jpg
IMG_20201230_175322.jpg
 
  • #2
Jamais eu de problèmes avec ces boites ni en 60 ni en71mm.
 
  • #3
je vient d'en placer près de 200 et effectivement elles sont plus récalcitrante en 60mm mais il faut juste trouver le truc, bien appuyer fermement aux endroits stratégiques avec le bout des doigts. Tu dois entendre un semblant de "clic".
 
  • #4
Pour l'avant ça fonctionne mais pas l'arrière...
Je dois peut être enlever les séparations ?

2020-12-3018.46.212259898731292937106.jpg
 
  • #6
Normalement on enlève les cloisons en vertical et on les laissent en horizontal.
Blochets montage  horizontal.jpg Blochets montage vertical.jpg
 
  • #8
pareil j'ai suivi les conseils de Cory, j'ai enlevé les cloisons en vertical.
sans doutes ce qui te pose problème ?
 
  • #9
Le renfort bloquerait sur une séparation en fait...
2020-12-3018.52.311379710837853324685.jpg
 
  • #12
Bonjour,
Si vous avez laissé les cloisons en vertical vous augmentez l'entre axe des socles et il vous faudra trouver une plaque ayant la bonne dimension.
 
  • #13
bonjour,

oui c'est bien ca.

J'ai assembler 3 blochets en laissant les cloisons.

J'ai 2 interrupteurs et 1 prise en dessous.

Au lieu de faire 18cm elles font 21cm de longueur.

J'ai déjà acheter les prises et les interrupteurs chez niko.
 
  • #14
Vous devrez donc prendre des plaques avec entre axe de 71mm au lieu de 60mm.
Mais c'est pas beau :confounded:
 
  • #15
ok merci je vais voir se que cela donne
 
  • #16
Vous devrez donc prendre des plaques avec entre axe de 71mm au lieu de 60mm.
Mais c'est pas beau :confounded:

Je n'ai pas l'impression que cela existe chez Niko par exemple, je me trompe ?
 
  • #17
Les plaques actuelles peuvent être placées horizontale ou verticales et existes en 6 et 71mm.

Description :
  • Nombre d'unités: 3
  • Sens de montage: horizontal et vertical
  • Nombre d'unités horizontal: 3
  • Nombre d'unités vertical: 3
  • Nombre d'inserts de commutation: 3
  • Avec cadre de montage: Non
  • adapté à une installation encastrée: Oui
  • adapté à une boîte de canal noyé: Non
  • adapté à un canal d'allège: Non
  • adapté à une installation intégrée: Oui
  • Champ d'inscription: Non
  • Matière: matière synthétique
  • Qualité de matière: thermoplastique
  • Sans halogène: Oui
  • Surface: laqué
  • Exécution de la surface: brillant
  • Couleur: anthracite
  • Numéro RAL (semblable): 0
  • Transparent: Non
  • Clapet: Non
  • Classe de protection (IP): IP41
  • Mode de fixation: fixation à serrage
  • Largeur: 227mm
  • Hauteur: 85mm
  • Profondeur: 8.9mm
  • Largeur d'encastrement: 225mm
  • Hauteur totale: 83mm
 
  • #18
Les plaques actuelles peuvent être placées horizontale ou verticales et existes en 6 et 71mm.

Description :
  • Nombre d'unités: 3
  • Sens de montage: horizontal et vertical
  • Nombre d'unités horizontal: 3
  • Nombre d'unités vertical: 3
  • Nombre d'inserts de commutation: 3
  • Avec cadre de montage: Non
  • adapté à une installation encastrée: Oui
  • adapté à une boîte de canal noyé: Non
  • adapté à un canal d'allège: Non
  • adapté à une installation intégrée: Oui
  • Champ d'inscription: Non
  • Matière: matière synthétique
  • Qualité de matière: thermoplastique
  • Sans halogène: Oui
  • Surface: laqué
  • Exécution de la surface: brillant
  • Couleur: anthracite
  • Numéro RAL (semblable): 0
  • Transparent: Non
  • Clapet: Non
  • Classe de protection (IP): IP41
  • Mode de fixation: fixation à serrage
  • Largeur: 227mm
  • Hauteur: 85mm
  • Profondeur: 8.9mm
  • Largeur d'encastrement: 225mm
  • Hauteur totale: 83mm

oui mais alors il convient de placer une plaque horizontale de façon verticale, le marquage "Niko" étant alors à l'envers, non ?
 
  • #19
Les plaques sont prévues pour les deux genres de montages.
 
  • #20
Les plaques sont prévues pour les deux genres de montages.

Oui oui j'en conviens bien, je l'ai fait mais une horizontale montée verticalement c'est moche (et le sigle n'est pas à l'endroit) ;)
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
1K
raymondub

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut