telemetry
Quoi de neuf

Bon diamètre pour évacuation douche et baignoire.

  • #1
Bonjour,
Je dois raccorder l'évacuation d'un tub de douche de 100*100 cm et une baignoire sur une colonne montante de 50mm de diamètre.
Les lavabos ont leur propre descente à l'opposé de la pièce.
Pour le tub de douche il est mentionné de faire l'évacuation en 50 mm, mais concernant la baignoire certains préconisent du 40 mm et d'autres du 50 mm.
Pour la baignoire il devrait y avoir ± 1m20 de tuyau sur le sol avant la descente.
Quelle est la norme?
Merci d'avance.
 
  • #2
Hello,

Y a pas vraiment de norme mais puisque ta descente est en 50 et ta douche aussi, laisse tout en 50.

Prévoir un ventilair pour éviter de desiphoner la douche quand tu vides le bain
 
  • #3
Merci pour ton avis.
Le ventilair c'est quoi?
En sachant que mon tuyau de descente arrive au ras de la chape et que je ne pourrai le prolonger.
Peut-on placer cela en dessous de la baignoire?
Cordialement.
 
Dernière édition:
  • #4
C’est un clapet équilibrateur de pression qui laisse entrer de l’air dans la décharge de la baignoire quand tu la vides pour éviter l’effet Venturi qui risque de désyphoner ta douche en produisant des glou-glous dérangeants et de mauvaises odeurs.
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
778
Edmaison
Réponses
16
Affichages
730
Philun
Réponses
4
Affichages
311
NVproprio
Réponses
12
Affichages
816
HUGGYLESTUYAUX
Réponses
·
Affichages
474
Antanarive

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut