- #1
Mon employeur me propose l’installation d’une borne de recharge pour véhicule électrique
Mon installation est en monophasé 50A et je me pose quelques questions pour le choix de la borne à installer, je n’y connais pas grand chose
Dans le catalogue, j’ai le choix entre une borne 3.7kW (16A) et 7.4kw 32A. Je suppose que la seconde permettra de charger plus vite, et que donc il vaut mieux privilégier la plus puissante ?
Quelle sera le type de câble nécessaire dans les 2 cas, entre le coffret et la borne ?
Il y a aussi une option « Load balancing ». Est-ce que cette option est utile/nécessaire/obligatoire ?
J’ai un compteur analogique et le surcout est de 680€.
Avec un compteur digital, le surcout ne serait que de 280€, car le module additionnel ne semble pas nécessaire pour avoir la répartition de puissance. Est-ce que j’aurais interet à demander maintenant le changement de compteur, sachant que j’ai des PV ?
Merci d’avance pour votre aide
Mon installation est en monophasé 50A et je me pose quelques questions pour le choix de la borne à installer, je n’y connais pas grand chose
Dans le catalogue, j’ai le choix entre une borne 3.7kW (16A) et 7.4kw 32A. Je suppose que la seconde permettra de charger plus vite, et que donc il vaut mieux privilégier la plus puissante ?
Quelle sera le type de câble nécessaire dans les 2 cas, entre le coffret et la borne ?
Il y a aussi une option « Load balancing ». Est-ce que cette option est utile/nécessaire/obligatoire ?
J’ai un compteur analogique et le surcout est de 680€.
Avec un compteur digital, le surcout ne serait que de 280€, car le module additionnel ne semble pas nécessaire pour avoir la répartition de puissance. Est-ce que j’aurais interet à demander maintenant le changement de compteur, sachant que j’ai des PV ?
Merci d’avance pour votre aide