- #1
Hello,
Pour le moment, nous avons une Citroen C5 Aircross Hybrid (rechargeable) de , avec chargeur intégré de 7,4kw.
Nous sommes en train de rénover et avons récupéré une ancienne borne de recharge, en mono, 32A. Cette borne était dans notre ancienne maison, ça marchait vraiment bien pour recharger "vite" la batterie de la voiture. Notre utilisation actuelle de la voiture fait qu'il est préférable pour nous de recharger "vite" et pas sur une simple prise.
Notre nouvelle maison n'est pas en mono, mais en 3x400+N (32A). Notre borne mono ne peut donc plus fonctionner sur cette installation (sauf à déséquilibrer fortement les phases, et sans faire tourner la PAC ou l'induction à fond).
J'aimerais donc passer sur une borne en tri, genre celle-ci.
L'idée est aussi de préparer l'avenir en prévoyant une borne pour le jour où on devra remplacer la 2e voiture, ce sera plus que probablement une compacte électrique.
Des avis, commentaires, contre-indication ?
Niveau installation, un disjoncteur 32A en tri (lui-même derrière un différentiel 300mA), connecté directement à la borne (elle est équipée d'un diff type B 6mA) ?
Merci
Pour le moment, nous avons une Citroen C5 Aircross Hybrid (rechargeable) de , avec chargeur intégré de 7,4kw.
Nous sommes en train de rénover et avons récupéré une ancienne borne de recharge, en mono, 32A. Cette borne était dans notre ancienne maison, ça marchait vraiment bien pour recharger "vite" la batterie de la voiture. Notre utilisation actuelle de la voiture fait qu'il est préférable pour nous de recharger "vite" et pas sur une simple prise.
Notre nouvelle maison n'est pas en mono, mais en 3x400+N (32A). Notre borne mono ne peut donc plus fonctionner sur cette installation (sauf à déséquilibrer fortement les phases, et sans faire tourner la PAC ou l'induction à fond).
J'aimerais donc passer sur une borne en tri, genre celle-ci.
L'idée est aussi de préparer l'avenir en prévoyant une borne pour le jour où on devra remplacer la 2e voiture, ce sera plus que probablement une compacte électrique.
Des avis, commentaires, contre-indication ?
Niveau installation, un disjoncteur 32A en tri (lui-même derrière un différentiel 300mA), connecté directement à la borne (elle est équipée d'un diff type B 6mA) ?
Merci