telemetry
Quoi de neuf

Bosch bleu GSB 12v

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Puschkin
  • Date de début Date de début
  • #1
Il y a quelques semaines j'ai posté ceci:

J'ai achete ca (Bosch bleu GSB 12V-20li):
https://www.axminster.co.uk/bosch-gsb-12v-15-cordless-combi-drill-i-boxx-case-10-8v-12v-2-0ah-506201
Axminister bon prix bonne livraison rien a redire (fiche electrique UK)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir beaucoup, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
La raison de mon choix: puissance et legerté dimensions compacte et prix. En somme à 12V elle sait tout faire comme une "grande" ou presque.

Ce qui m'etonne: je la prends en main et elle ne semble pas très légère... Et surtout pas équilibré du tout.

Du coup je compare à ma "grande" (makita BDF 546 LXT). Et la surprise:
Poids moindre mais surtout beaucoup mieux distribué de la makita, longueure pareil (au mm pret), mais la makita est en 18V et est un machine fantastique!!

Bon après la Bosch a la percussion (mais bon...) et la Makita est plus chère (220e il y a 5 ans...).

Moi qui commencais à presque douter de makita.... Et ben pas du tout, totalement reconquis (pas l'entree de gamme, hein.... Les vrais Makita) .

Maintent je ne voulais pas depenser 200e donc je suis quand meme satisfait (usage d'appoint), mais surpris par l'ampleure de la différence!

... J'aime bien ma Makita..
clip_image001.png
 
  • #2
Un petit update aujourd'hui:

La Batterie (j'ai deux batteries de 2A, dont une achetée séparrement). Je suis pas de l'avis de certains qu'il faille toujours prévoir des grosses batteries. Je préfaire les petites, legeres et qui se rechargent assez vite pour pouvoir travailler en continu avec deux battereis.

Le temps de chargement assez long par contre et audela des 30 minutes indiqué.

Et puis je trouve le systeme pour maintenir la batterie en place aussi assez bof. Plusieures fois j'ai du insister pour retirer la batterie de son compartiment (il faut pincer et tirer). C'est un peu enervement de perdre du temps pour cette manipulation. Peut etre cela se donne Avec le temps.

La puissance:

Un peu décu par le poids et la Taille (voir poste ci-dessus) je l'ai mis a rude épreuve recemment. Je sais que ces petites visseuses à "Percussion" ne sont pas faite pour du beton et d'ailleurs on le leurs reproche souvent 8notamment su Am**on).

... Ben moi j'ai fait 4 trous de 8mm dans des parpeings en beton creux et 4 trous de 8mm dans des parpeings de beton pleins. Tous de 40-50mm. Et la petite machine a bien travailler.

Bien sur cela a pris du temps et j'ai du changer de batterie après 6 trous et faire deux pauses assez longues car la machine a tellement chauffée qu'elle devenait difficile à tenir (à deux mains)... mais elle ne m'a pas laissé tomber et à fini le travail.

Du coup je la regarde differemment (en somme elle m'a sauvée la mise en faisant des choses pour lesquelles elle n'est pas prévue).

La vitesse de rotation me semble assez lente.

La bague de selection:

La GSB a également und bague suplémentaire (comparé aux visseueses habituelles) pour règler la fonction (visseuses, foreuse, percusion). Cela fonctionne mais n'est pas optimal. Je trouve que à l'utilisation on a tendence en manipulant la bague permettant de règler la force de débraillage, de tourner cette deuxième petite bague. Pas grave mais pas optimal.

Conclusion:

J'ai acheté la Bosch Bleu GSB 12V parceque je voulais une petit machine capable et pas chère:
- je voulais la percussion "au cas ou"
- je voulais un "petite" machine niveau Prix
- je voulais une Maschine qui se renage et transporte facilement (taille maschin, Batterie, chargeur, boite)
- je voulais qu'elle puisse aussi servir "seule" - meme quand la grande n'est pas la (puissance)

Et ben je ne suis pas decu du tout. Je pense qu cette maschine est un bon choix pour un bricoleur occasionnel (meme en visseuse/perceuse principale). Comme pour (quasiment) toutes les visseuses/perceuses sans fil il vaudra mieux avoir une perceuse filiaire en plus.

Mqaintenant je suis curieux de voir si elle tient la distance.
 
  • #3
Tj content de bosch bleu...
 
  • #5
Un petit update aujourd'hui:

La Batterie (j'ai deux batteries de 2A, dont une achetée séparrement). Je suis pas de l'avis de certains qu'il faille toujours prévoir des grosses batteries. Je préfaire les petites, legeres et qui se rechargent assez vite pour pouvoir travailler en continu avec deux battereis.

Le temps de chargement assez long par contre et audela des 30 minutes indiqué.

Et puis je trouve le systeme pour maintenir la batterie en place aussi assez bof. Plusieures fois j'ai du insister pour retirer la batterie de son compartiment (il faut pincer et tirer). C'est un peu enervement de perdre du temps pour cette manipulation. Peut etre cela se donne Avec le temps.

La puissance:

Un peu décu par le poids et la Taille (voir poste ci-dessus) je l'ai mis a rude épreuve recemment. Je sais que ces petites visseuses à "Percussion" ne sont pas faite pour du beton et d'ailleurs on le leurs reproche souvent 8notamment su Am**on).

... Ben moi j'ai fait 4 trous de 8mm dans des parpeings en beton creux et 4 trous de 8mm dans des parpeings de beton pleins. Tous de 40-50mm. Et la petite machine a bien travailler.

Bien sur cela a pris du temps et j'ai du changer de batterie après 6 trous et faire deux pauses assez longues car la machine a tellement chauffée qu'elle devenait difficile à tenir (à deux mains)... mais elle ne m'a pas laissé tomber et à fini le travail.

Du coup je la regarde differemment (en somme elle m'a sauvée la mise en faisant des choses pour lesquelles elle n'est pas prévue).

La vitesse de rotation me semble assez lente.

La bague de selection:

La GSB a également und bague suplémentaire (comparé aux visseueses habituelles) pour règler la fonction (visseuses, foreuse, percusion). Cela fonctionne mais n'est pas optimal. Je trouve que à l'utilisation on a tendence en manipulant la bague permettant de règler la force de débraillage, de tourner cette deuxième petite bague. Pas grave mais pas optimal.

Conclusion:

J'ai acheté la Bosch Bleu GSB 12V parceque je voulais une petit machine capable et pas chère:
- je voulais la percussion "au cas ou"
- je voulais un "petite" machine niveau Prix
- je voulais une Maschine qui se renage et transporte facilement (taille maschin, Batterie, chargeur, boite)
- je voulais qu'elle puisse aussi servir "seule" - meme quand la grande n'est pas la (puissance)

Et ben je ne suis pas decu du tout. Je pense qu cette maschine est un bon choix pour un bricoleur occasionnel (meme en visseuse/perceuse principale). Comme pour (quasiment) toutes les visseuses/perceuses sans fil il vaudra mieux avoir une perceuse filiaire en plus.

Mqaintenant je suis curieux de voir si elle tient la distance.
Un petit update aujourd'hui:

La Batterie (j'ai deux batteries de 2A, dont une achetée séparrement). Je suis pas de l'avis de certains qu'il faille toujours prévoir des grosses batteries. Je préfaire les petites, legeres et qui se rechargent assez vite pour pouvoir travailler en continu avec deux battereis.

Le temps de chargement assez long par contre et audela des 30 minutes indiqué.

Et puis je trouve le systeme pour maintenir la batterie en place aussi assez bof. Plusieures fois j'ai du insister pour retirer la batterie de son compartiment (il faut pincer et tirer). C'est un peu enervement de perdre du temps pour cette manipulation. Peut etre cela se donne Avec le temps.

La puissance:

Un peu décu par le poids et la Taille (voir poste ci-dessus) je l'ai mis a rude épreuve recemment. Je sais que ces petites visseuses à "Percussion" ne sont pas faite pour du beton et d'ailleurs on le leurs reproche souvent 8notamment su Am**on).

... Ben moi j'ai fait 4 trous de 8mm dans des parpeings en beton creux et 4 trous de 8mm dans des parpeings de beton pleins. Tous de 40-50mm. Et la petite machine a bien travailler.

Bien sur cela a pris du temps et j'ai du changer de batterie après 6 trous et faire deux pauses assez longues car la machine a tellement chauffée qu'elle devenait difficile à tenir (à deux mains)... mais elle ne m'a pas laissé tomber et à fini le travail.

Du coup je la regarde differemment (en somme elle m'a sauvée la mise en faisant des choses pour lesquelles elle n'est pas prévue).

La vitesse de rotation me semble assez lente.

La bague de selection:

La GSB a également und bague suplémentaire (comparé aux visseueses habituelles) pour règler la fonction (visseuses, foreuse, percusion). Cela fonctionne mais n'est pas optimal. Je trouve que à l'utilisation on a tendence en manipulant la bague permettant de règler la force de débraillage, de tourner cette deuxième petite bague. Pas grave mais pas optimal.

Conclusion:

J'ai acheté la Bosch Bleu GSB 12V parceque je voulais une petit machine capable et pas chère:
- je voulais la percussion "au cas ou"
- je voulais un "petite" machine niveau Prix
- je voulais une Maschine qui se renage et transporte facilement (taille maschin, Batterie, chargeur, boite)
- je voulais qu'elle puisse aussi servir "seule" - meme quand la grande n'est pas la (puissance)

Et ben je ne suis pas decu du tout. Je pense qu cette maschine est un bon choix pour un bricoleur occasionnel (meme en visseuse/perceuse principale). Comme pour (quasiment) toutes les visseuses/perceuses sans fil il vaudra mieux avoir une perceuse filiaire en plus.

Mqaintenant je suis curieux de voir si elle tient la distance.

Merci pour cette chouette revue détaillée ! J'ai créé un lien permanent vers ton post depuis le sujet principal consacré aux revues d'outillage : Vos Tests et Revue d'outillage : parlons en !
:)
 

Sujet semblables

Réponses
20
Affichages
13K
Lespagnol
Réponses
5
Affichages
6K
eljub
Réponses
24
Affichages
10K
jean_marc_cse
Réponses
30
Affichages
14K
jean_marc_cse
Réponses
16
Affichages
11K
Pumba

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut