telemetry
Quoi de neuf

[TEST] Mon expérience avec les outils Bosch Vert

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet jean_marc_cse
  • Date de début Date de début
  • #21
Bonjour; Par contre, j'ai une débroussailleuse Bosch AF 23-37. Problème;: l'axe entraînant la lame ou le coupe-herbe, entraine aussi dans sa rotation le capot de protection. Pas moyen de dévisser les 2 vis fixant le carter d' engrenages à l'axe.Vis à t^te creuse et ronde . Tentative clé plate, à molette, embouts torx,pince univ., rien à faire. ?
 
  • #22
Peux tu faire une photo ou plusieurs, je regarderai sur la mienne.
 
  • #23
Voici une photo. Le vis à droite, je viens de réussir à l'enlever en utilisant une lame à métaux pour entailler la tête de vis et y creuser une fente. Puis je me suis servi d'un tournevis à pointe large .Par contre, de l'autre côté , il y a également un vis qui fait face à celui que vous voyez. Et celui-là , je l'ai déserré avec une pince monseigneur mais la tête tourne sans que le dévissage se produise.Autrement dit, il tourne"sot".?

Firefox_Screenshot_2023-07-07T18-17-35.330Z.png
 
  • #24
Je vois. Comme ça je n ai pas d idée c est le pas de vis certainement. Possiblement insèrer si possible une lame fine et rigide entre le plastique et la vis, faire levier en même temps que on dévisse. Mais c est plus commode a 2, 1 qui fait levier et l autre qui dévisse lentement sans appuyer trop. Peut être ?
 
  • #25
Ok. je vais tenter le coup.Merci
 
  • #26
Moi j'ai l'impression que ce sont des rivets.
 
  • #27
à gauche, oui.
 
  • #28
A , oui, autant pour moi.
J'ai relu, c'est donc une vis en face de lautre, qu'on ne voit donc pas, qui toyrne sot.
Comme dit @jean_marc_cse tenter de tirer dessus en dévissant pour qu'elle prenne dans le pas de vis.
Tu n'y a pas accès par le trou de la vis que tu as enlevée ? Pour pousser avec une tige?
 
  • #29
Je n'y ai pas accés, car le bout de l'axe de rotation ( voir sur image pièce 837, en bas du tube) passe entre la vis supérieure et la vis inférieure...

Firefox_Screenshot_2023-07-08T16-27-39.938Z.png
 
  • #30
Vu que le vis était récalcitrant, j'en ai scié la tête et une petite partie du corps de la visEnsuite, j'ai limé la partie du vis qui dépassait encore de la surface méallique. Je pense poursuivre en forant avec une mèche de même diamètre que celui de la vis sur 1 mm la partie restante de la vis.Comme il y a déjà un peu de jeu ( vu que la vis inférieure a été enlevée), j'ai bon espoir de pouvoir enlever le carter d'engrenage avec yun peu de réussite.

IMG_20230708_200004_HDR.png
 
  • #31
Yep ça semble une bonne solution. A suivre, bon courage
 

Sujet semblables

Réponses
31
Affichages
6K
RobBZ
Réponses
13
Affichages
987
chuferlu
Réponses
·
Affichages
568
Ganjanoof
Réponses
14
Affichages
3K
chuferlu
Réponses
12
Affichages
1K
chuferlu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut