telemetry
Quoi de neuf

bouteille casse pression pour chauffage au sol

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet cosmos654
  • Date de début Date de début
  • #41
hum hum
franchement si le circulateur en place est suffisant avant il le sera apres
le plus gros soucis est si la chaudiere fait l'eau chaude comment elle gere l'apres avec l'eau surchauffe qui va au chauffage
 
  • #42
kenny82;464921 a dit:
franchement si le circulateur en place est suffisant avant il le sera apres
J'avoue ne pas comprendre le sens précis de la remarque. Pouvez-vous préciser ?

kenny82;464921 a dit:
le plus gros soucis est si la chaudiere fait l'eau chaude comment elle gere l'apres avec l'eau surchauffe qui va au chauffage

J'imagine que la chaudière gère çà elle-même. La vanne de la chaudière jouant le rôle de vanne "diviseuse" entre l'ECS et le chauffage à max 40°. Non ?
 
  • #43
le circulateur actuel irrigue bien le plancher chauffant? si il peut le faire pourquoi un circulateur plus puissant est necessaire

le soucis est que les chaudieres mixtes a la fin de l'ecs basculent en chauffage directement (ou mieux apres une tempo) et donc font passer un train d'eau tres chaude dans le plancher, au mieux cela fait sauter votre securité plancher (que vous debrancherez car vous en aurez marre..) au pire vous allez avoir de l'eau a 70°c dans le plancher par intermitance
 
  • #44
chaudière mixte c'est quoi ?
 
  • #45
mixte=chauffage + eau chaude
 
  • #46
kenny82;465946 a dit:
le circulateur actuel irrigue bien le plancher chauffant? si il peut le faire pourquoi un circulateur plus puissant est necessaire

le soucis est que les chaudieres mixtes a la fin de l'ecs basculent en chauffage directement (ou mieux apres une tempo) et donc font passer un train d'eau tres chaude dans le plancher, au mieux cela fait sauter votre securité plancher (que vous debrancherez car vous en aurez marre..) au pire vous allez avoir de l'eau a 70°c dans le plancher par intermitance
d'après ce que j'ai compris sur différents postes, il y a des vannes qui permettent de mélanger et donc d'avoir une t° d'eau chaude de 38° pour le départ du circuit chauffage sol
 
  • #47
kenny82;465946 a dit:
le circulateur actuel irrigue bien le plancher chauffant? si il peut le faire pourquoi un circulateur plus puissant est nécessaire
Je suis d'accord avec vous

kenny82;465946 a dit:
le soucis est que les chaudieres mixtes a la fin de l'ecs basculent en chauffage directement (ou mieux apres une tempo) et donc font passer un train d'eau tres chaude dans le plancher, au mieux cela fait sauter votre securité plancher (que vous debrancherez car vous en aurez marre..) au pire vous allez avoir de l'eau a 70°c dans le plancher par intermitance
Si il y a une vanne mélangeuse motorisée entre la bouteille casse-pression et le circuit chauffage sol, il n'y a aucun problème, ce train d'eau chaude n'ira pas plus loin que dans la bouteille...
 
  • #48
La vanne mélangeuse elle est commandée par quoi ?
 
  • #49
boubanstik;466356 a dit:
La vanne mélangeuse elle est commandée par quoi ?
La vanne mélangeuse motorisée est pilotée par la régulation qui gère le chauffage sol
 
  • #50
le soucis reste la reactivité des vannes melangeuses qui malgré tout ne sont pas trop efficaces contre les trains de chaleur: vanne ouverte a fond (car temp chaudiere tres proche de temp plancher) le temps que les sondes et vannes reagissent le train est deja passé!
mais c'est un moindre mal car le train va etre dilué dans la bouteille

si le plancher est en direct chauffage avec modulation directe de la chaudiere alors la le soucis est plus pressant si la chaudiere est mixte...
 
  • #51
Il vaut mieux avoir deux chaudières en somme
 
  • #52
2 chaudieres c'est lourd en achat et entretient

mais a l'heure actuelle où les besoins ecs et chauffage sont tres differents il faut bien reflechir aux solutions pour arriver au bon compromis pour chacun : confort prix achat, prix revient, coût en combustible...
 
  • #53
Dans mon cas, le schéma est le suivant:
chaudière non-mixte Vaillant ecoTEC 306 VC (+boiler séparé) avec vanne mélangeuse/diviseuse et circulateur incorporés suivis de la bouteille casse-pression Meibes suivie d'un circulateur séparé plus puissant (Grundfos 25/6).
140884e81fcc11bb8d.jpg


Il y a dans la chaudière un paramètre de temporisation pour pompe de circulation. J'ai pas encore pu vraiment tester in situ, il fait si beau ;-) mais en mettant une consigne de chauffage sur disons 25°C, la t° de départ ne dépasse pas 40°C (OK pour chauffage au sol) et la chaudière tourne en modulant très bas à ce moment contrairement au moment où elle produit l'ECS (logique).
Je me demande néanmoins pourquoi la puissance max de la chaudière a été bridée en paramètre d.0 à 20 Kw au lieu de 30 Kw. Vais demander ça demain à l'installateur.
 
  • #54
Voir si le fabricant de la chaudière n'impose pas un débit minimum dans la chaudière ?
dans ce cas il faut une bouteille casse pression.
 
  • #55
Comsos654> je sais pas qui a fait ça et je n'ai pas suivit la conversation mais je ne peut pas m'empêcher de dire que c'est un vrai montage de porcinet...
 
  • #56
moholy;913019 a dit:
Comsos654> je sais pas qui a fait ça et je n'ai pas suivit la conversation mais je ne peut pas m'empêcher de dire que c'est un vrai montage de porcinet...

Pouvez-vous détailler ? Merci.
 
  • #57
Bonjour,

Il veut tout simplement dire que ce n'est pas un travail effectué avec soin.
Faut admettre que ce n'est pas très joli
 
  • #58
45770541d1bfa9a4cb.jpg


Exemple d'une installation d'un de mes clients (Non finie). C'est déjà plus joyeux
 
  • #59
Whaw ! Tout brasé au chalumeau en plus ! C'est bien mieux surtout à une époque où tout le monde utilise l'acier-électrozingué avec la sertiseuse. Ils disent tous que ça fait propre mais moi je trouve que c'est du vite fait pas trop moche à la portée de tous les amateurs professionnels. Par contre, ça aurait été sympa de peindre le retour en bleu... C'est un échangeur à plaque avant le découpleur hydraulique ?
 
  • #60
Hello,

Peinture antirouille. Apres il y a eut le post isolation. TOut en coquille finition inox.
Donc en fait, il y a le collecteur en dessous des chaudières, et bien sur apres cette cascade, il y a la bouteille casse-pression. Juste avant, ce sont des accessoires de raccordement qui donne cette forme De L.
Ici, c'est un chauffagiste de 33 ans. Il en a fait des plus belles encore.
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
584
Tchotto
Réponses
·
Affichages
251
AleBXL
Réponses
13
Affichages
1K
chikibricolo
Réponses
5
Affichages
449
Bestor
Réponses
19
Affichages
307
Géronimo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut