Merci Elbvarto17.
C'est le même plan que j'ai reçu.
J'ai finalement réussi tout seul comme un grand.

J'avais mer... dans les raccords.
Comme je le pensais... les fils "N + L + retours" ont leur importance dans les branchements !!!
Attention, ici j'ai travaillé avec des boutons-poussoirs Niko simple (avec L +1 + 0)
et minuterie ELPA 9 Theben (avec N + L +3)
Le fil "N" va directement à chaque ampoule.
Le fil "L" va à chaque bouton-poussoir --> sur L de l'interrupteur
1 fil "retour" va de chaque ampoule à chaque bouton-poussoir --> sur 1 de interrupteur
1 fil "retour" va de chaque bouton-poussoir à la minuterie --> de 1 à position "3" de la minuterie
Le fil de "Terre" va de chaque ampoule à votre tableau
Alimentation de votre minuterie avec une disjoncteur 16A.
1 fil "N" (disjoncteur) à "N" (minuterie)
1 fil "L" (disjoncteur) à "N" (minuterie)
La couleur des fils, dans les nouvelles construction, est souvent la suivante:
N = Bleu L = Brun ou autre... Terre = Jaune +vert
Pour les fils "retours", utilisez une couleur différente des 3 précédentes.
Il est conseille de travailler avec du 4G ou 5G 1,5mm2 pour ces branchements.
Vous aurez en effet assez de fils pour ce genre de montage.
Bonne merde à vous.