- #1
Bonjour,
Je souhaite alimenter un garage depuis un tableau situé à 90-100m de là pour charger une voiture électrique.
La borne electrique domestique doit être en 7,4 kW AC monophasé ou 11 kW AC triphasé pour mon véhicule selon le constructeur.
J'avais déjà placé en attente un cable de section 5g6² en XVB - F2 jusqu'à une boite de dérivation en dehors de la maison. Je peux reprendre du triphasé depuis le tableau.
Je souhaite donc raccorder depuis cette boite mon garage qui se trouve à 90-100m. Je sais que je dois enterrer le cable à 60cm de profondeur et le faire passer dans une gaine annelée rouge.
Selon vous, à partir de cette boite de dérivation, est-ce que le raccordement est possible avec des wagos et surtout, dois-je utiliser un autre type de cable puisque je serai en extérieur et sous terre, par exemple un EXVB 5g6²?
Concernant les pertes, ai-je suffisamment prévu en section? Aurais-je dû placer du 10²? Ou est-ce que ça passe?
Merci pour vos éclairages!
Je souhaite alimenter un garage depuis un tableau situé à 90-100m de là pour charger une voiture électrique.
La borne electrique domestique doit être en 7,4 kW AC monophasé ou 11 kW AC triphasé pour mon véhicule selon le constructeur.
J'avais déjà placé en attente un cable de section 5g6² en XVB - F2 jusqu'à une boite de dérivation en dehors de la maison. Je peux reprendre du triphasé depuis le tableau.
Je souhaite donc raccorder depuis cette boite mon garage qui se trouve à 90-100m. Je sais que je dois enterrer le cable à 60cm de profondeur et le faire passer dans une gaine annelée rouge.
Selon vous, à partir de cette boite de dérivation, est-ce que le raccordement est possible avec des wagos et surtout, dois-je utiliser un autre type de cable puisque je serai en extérieur et sous terre, par exemple un EXVB 5g6²?
Concernant les pertes, ai-je suffisamment prévu en section? Aurais-je dû placer du 10²? Ou est-ce que ça passe?
Merci pour vos éclairages!