Aie aie aie...
Pour situer, c'est une renovation.
Alors, je pars du TD, je traverse un mur de 50cm par une ouverture et avec des xvb (pas trop le choix), parcours dans le plafond sur 5m, retraverse un mur avec des xvb, descend sur 3m avant de percer vers la cave. De là, les liaisons equipotentielles sont réalisées vers la chaudière, l'eau, etc...
Si toutes les parties "visibles" (plafond, descente, cave) sont sous tube, est-ce suffisant ?
Aussi, je pourrais "facilement" respecter l'écart de 20mm pour les parties plafond, descente et cave pour éviter les bottes mais pas dans les ouvertures.
Ou suis-je bon pour tout refaire ?
Je vous avoue que ça me décourage vu la difficulté que j'ai eu pour descendre vers la cave (c'est une cave avec une grosse voûte).