telemetry
Quoi de neuf

Électricité de ma nouvelle construction

  • #1
Bonjour à tous,

Je me lance prochainement dans l’électricité de ma nouvelle construction.
Je pensais commencer par le garage et le grenier.

J’ai quelques petites questions avant de me lancer :

Concernant les câbles électriques, je compte faire l’électricité en apparent sous tube PVC.
Je pensais utiliser du câble XVB Cca 3x2,5 mm².

Image1.png


Est-ce que ce câble peut être tiré en apparent sur la dalle ? Peut-il être botté dans des conduits techniques jusqu’au grenier ? J'imagine que celui ci doit uniquement être sous tube PVC dans les endroits ou il est accessible?

Concernant les tubes PVC et les attaches, y a-t-il des restrictions particulières concernant les halogènes ? Ou peut-on placer ce que l’on souhaite ?

Merci à tous pour votre aide.
 
  • #2
Le cca peut être boté, apparent, passé dans les cloisons et les faux plafonds. C'est le câble standard actuel.

Bien que ce ne soit pas logique les tubes et fixations ne sont pas soumis au normes incendie dans le domestique en tout cas.
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
505
Cory
Réponses
1
Affichages
248
flashman
Réponses
17
Affichages
1K
flashman
Réponses
69
Affichages
3K
Vicne

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut