telemetry
Quoi de neuf

Câble pour borne véhicule électrique

  • #1
Bonjour à tous,

Je voudrais placer une borne pour un VE chez moi.
Concernant les requis disjoncteurs et interrupteurs c'est ok pou rmoi.
Par contre concernant le cablage... Je suis dans le flou.
Le cablage doit passer le long de la façade. L'enterrer c'est nul et non avenu, pas envie de retirer mes klinkers :D

Si je veux le poser le long de la façade, quel type de câble dois-je utiliser?
J'ai entendu dire que je devais prendre du XGB car pour l'extérieur. Est-ce que je dois le mettre sous gaine/goulotte aussi?
Je pars sur une grosse section en 10mm², vu la longeur et le temps de charge, peut-être un 2ème VE en approche, je ne veux pas prendre de risque même si du 6mm² suffirait. Pas trop de différence de prix à mon sens.

Bon et si je l'enterre en fait, une profondeur mini? Une gaine aussi?

Merci à tous ;-)
 
  • #2
vous prenez de EXVB si apparent ou de XVB si sous protection, il existe des goulottes pouvant être peinte pour une belle finition
 
  • #3
Le EXVB câble Eca est soumis a des restrictions en pose apparente interieur.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
697
flashman
Réponses
30
Affichages
5K
Cory
Réponses
2
Affichages
6K
Cory
Réponses
7
Affichages
1K
Cory
Réponses
13
Affichages
4K
Mamb

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut