- #1
Bonjour,
.
Mon seul fait d'arme étant d'avoir fixé des luminaires, je peux être considéré comme totalement novice en électricité. J'utilise donc un langage très basique et vous prie d'avance d'excuser mes légèretés.
.
Dans ma nouvelle construction, j'ai une gaine grise contenant 3 câbles (neutre phase terre) qui sort de la façade jardin dans le but d'installer deux luminaires potelets à poser au sol (Faro Onze, pas de led) sur la terrasse en klinkers/stabilisé. La terrasse n'est pas encore faite et le cable est lié à un interrupteur interne et fonctionne parfaitement.
.
J'ai deux interrogations:
1/ Le câble n'est pas assez long pour atteindre l'emplacement des deux luminaires, un seul pourrait être relié actuellement. Comment puis je prolonger la longueur de l'installation? Un simple domino style wago est il suffisant? Si oui, comment prolonger la gaine?
2/ Faut il monter l'installation des luminaires en parallèle ou en série?
.
Avant de faire éventuellement appel à un pro, j'aimerais avoir une idée de ce qu'on va me répondre histoire de comprendre.
.
Concerne le circuit H sur l'image en pièce jointe.
.
Merci
.
Mon seul fait d'arme étant d'avoir fixé des luminaires, je peux être considéré comme totalement novice en électricité. J'utilise donc un langage très basique et vous prie d'avance d'excuser mes légèretés.
.
Dans ma nouvelle construction, j'ai une gaine grise contenant 3 câbles (neutre phase terre) qui sort de la façade jardin dans le but d'installer deux luminaires potelets à poser au sol (Faro Onze, pas de led) sur la terrasse en klinkers/stabilisé. La terrasse n'est pas encore faite et le cable est lié à un interrupteur interne et fonctionne parfaitement.
.
J'ai deux interrogations:
1/ Le câble n'est pas assez long pour atteindre l'emplacement des deux luminaires, un seul pourrait être relié actuellement. Comment puis je prolonger la longueur de l'installation? Un simple domino style wago est il suffisant? Si oui, comment prolonger la gaine?
2/ Faut il monter l'installation des luminaires en parallèle ou en série?
.
Avant de faire éventuellement appel à un pro, j'aimerais avoir une idée de ce qu'on va me répondre histoire de comprendre.
.
Concerne le circuit H sur l'image en pièce jointe.
.
Merci