telemetry
Quoi de neuf

Camera extérieur

  • #1
Hello,

j'ai déjà vu pas mal de sujet ici parlant des caméras mais on a tous des besoins différents.

Je suis à la recherche dans un premier temps de 2 caméras , une pour devant et une pour derrière la maison.
Mon but est de pouvoir voir ce qui se passe devant et derrière en temps réels car je travaille à l'étage et je n'ai pas de fenêtre en façade à l'étage. (petit regret mais bon, faut faire avec )

Avec le confinement, et ensuite les vacances , j'aimerai bien avoir un œil sur les enfants qui jouent dans le jardin presque 4 ans.
Et quand j'entends du bruit à l'avant, voir si c'est une livraison ou autre sans devoir chaque fois descendre.

Tant qu'a placer des cameras autant qu'elles servent. Ce serait idéal si on peut enregistrer les photos, vidéos quelques part Cloud (one drive j'ai déjà un abo) , cloud privé (petit NAS ? ) ,smartphone ou ecran pc pour le live. (Vrai live ou décalage de X minute? )
Si ça peut fonctionner quand il fait noir c'est encore mieux.
Si on peut les faire bouger , histoire de pas chaque fois prendre l'échelle pour la mettre un peu plus à gauche ou à droite.

Pour la connectique en POE c'est bon , ce sera sans doute le plus facile et moins cher que WIFI (non ? )

Pour le prix si on pouvait rester à des prix corrects , (100 € pour une cam c'est déjà pas mal non ? )
Je ne suis pas fermé et je me doute que je risque de devoir faire des compromis selon le budget.

Connaissez vous la perle rare ?

merci
 
  • #2
Un fabricant pas trop cher mais fiable:
https://reolink.com/be/

Ou n'importe quelle camera rtsp onvif avec un NAS
https://www.synology.com/fr-fr/surveillance

Ou n'importe quelle camera rtsp onvif avec une bête application:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alexvas.dvr.pro&hl=fr
(Nécessite un appareil dédié mais c'est moins cher...)

Ou n'importe quelle camera rtsp onvif avec un raspberry (Plus expérimental)
https://github.com/ccrisan/motioneyeos/wiki
https://zmrepo.zoneminder.com/
https://pliablepixels.github.io/
 
Dernière édition:
  • #3
@RobBZ j'avais lu ce fabricant sur le forum mais je ne retrouvais plus le nom.
merci.

est- ce possible d'avoir une caméra en temps réel dans un premier temps et par la suite la connecté à un NAS, ou il faut d'office avoir un NAS ou application qui tourne derrière ?
 
  • #4
@RobBZ j'avais lu ce fabricant sur le forum mais je ne retrouvais plus le nom.
merci.

est- ce possible d'avoir une caméra en temps réel dans un premier temps et par la suite la connecté à un NAS, ou il faut d'office avoir un NAS ou application qui tourne derrière ?

La caméra doit être RTSP/Onvif. Dans ce cas il suffit d'un simple player style VLC pour la voir en temps réel et pleine qualité sur son réseau local.

On peux très bien se faire un réseau local de caméras pour 10€/caméra comme une usine à gaz propriétaire à 300€ la caméra simple hors serveur de gestion ou avec cloud payant.
 
  • #5
Salut , j'ai deux Zavio 6210 en POE. On sait accéder à l'image via l'IP de la cam. Elles sont compatible Syno pour le futur. Elles font jour / nuit.
 
  • #6
La caméra doit être RTSP/Onvif. Dans ce cas il suffit d'un simple player style VLC pour la voir en temps réel et pleine qualité sur son réseau local.

On peux très bien se faire un réseau local de caméras pour 10€/caméra comme une usine à gaz propriétaire à 300€ la caméra simple hors serveur de gestion ou avec cloud payant.
oui je veux éviter d'avoir un truc propriétaire. Je suis informaticien je gère beaucoup de chose mais pas du tout le monde des caméras
 
  • #7
oui je veux éviter d'avoir un truc propriétaire. Je suis informaticien je gère beaucoup de chose mais pas du tout le monde des caméras
Alors commencer par des cameras RTSP / Onvif et bloquer leur accès à internet. C'est un bon début :)
 
  • #8
oui je veux éviter d'avoir un truc propriétaire. Je suis informaticien je gère beaucoup de chose mais pas du tout le monde des caméras
Si tu veux passer par un NAS un jour , je te conseille de regarder dans liste de compatibilité du NAS...
J'ai jamais réussi à mettre une ONVIF générique sur un SYNO ;-)
 
  • #11
Sur le site de Reo il parle de nvr uniquement dans leur marque
 
  • #12
Je vois sur le site de syno qu il y a la marque reolink
 
  • #14
Personnellement j'ai acheté il y a quelques mois une reolink RLC-410-5MP et honnêtement je suis bluffé par le rapport qualité/prix (~35€). Alimentée via un POE splitter, ça fonctionne super bien.

Au niveau caméra en elle même: excellente qualité d'image, vision de nuit, casing métallique qui semble robuste,... le seul point négatif que je vois c'est le câblage qui n'est pas optimal. Il faut faire un trou assez grand pour passer la connectique (RJ45, alim, reset), du coup j'ai démonté toute la caméra pour faire passer uniquement le mini-connecteur interne et un trou en 10mm max suffit!

Au niveau fonctionnalités, il y a un service cloud proposé qui enregistre les images, mais je ne l'ai pas activé. Par contre il y a des fonctionnalités intéressantes! RTSP, ONVIF, detection de mouvements, upload FTP, emails, enregistrement sur carte SD des mouvements,...

A terme si j'en met d'autres ce sera certainement des reolink ;)

L'important selon moi reste de couper l'accès à internet à ces bêbêtes... vu d'où elles viennent on a aucune garantie quand à leur utilisation (backdoor fabricant, niveau de sécurité contre les attaques,...).
 
  • #15
Merci pour les infos. J avoue que je suis un peu perdu avec tout les modeles
 
  • #16
@sebmat

Je suis en train de voir la connectique je comprends mieux ce que tu dis. C'est vraiment bizarre je m attendais à juste venir avec un câble réseau. Et sur la photo on voit un câble avec 3 connectiques au bout.
Il y a donc me câble fournit ? Si oui quel longueur ?

Édit : j ai rien dit j avais pas bien.vu sur le smartphone en fait tu as le choix réseau ou avec une alimentation...
 
  • #17
Sur le modèle que j'ai c'est un connecteur comme ceci (ou plutôt 3 connecteurs) :
rlc-410-3-fr.jpg


Je n'ai pas vu d'alternative full POE sur ce modèle là, mais je ne connais pas toute la gamme ;)
 
  • #18
@sebmat je suis aussi en train de regarder les Reolink. Est-tu toujours satisfait ? Sur des sites un peu plus "pro" style https://www.ipcamtalk.com/ ils sont assez négatifs au sujet de reolink et notamment de la vision nuit - as-tu des images de nuit à partager pour voir si on distingue les visages quand il fait noir ? Est-ce que la détection de mouvement est suffisamment spécifique et ne génère pas trop de faux positifs ?
Merci pour ton retour !
 
  • #19
Hello!
Pour mon usage je suis satisfait ! Au niveau de la vision de nuit je trouve ça très correct. Voilà une photo de la situation actuelle.
IMG_20201226_221704_782.jpg


Alors oui il faut que la personne regarde vers la caméra pour pouvoir identifier quelqu'un, mais je ne m'attend pas à ce qu'il soit possible à coup sûr de compter sur l'image pour reconnaître des personnes. Franchement pour le prix je vois difficilement comment faire mieux.

Au niveau de la détection de mouvement c'est un problème inérant à tous les modèles je pense. Il y a pas mal de faux positifs. Exemple, en cas de variation rapide de la lumière (soleil /nuage), s'il y a du vent (végétation en mouvement), s'il pleut fort la nuit, et puis l'éternel problème des insectes qui passent devant la nuit également.
 
  • #20
Okay merci beaucoup ! Et quand il y a une détection de nuit, ce n'est pas trop flouté ?
 

Sujet semblables

Réponses
14
Affichages
990
jack333
Réponses
9
Affichages
796
sketcher
Réponses
90
Affichages
6K
RobBZ
Réponses
10
Affichages
700
eljub

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut