telemetry
Quoi de neuf

choix caméra POE extérieur

  • Forum Electricité - Alarme
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Ludovic N
  • Date de début Date de début
  • #61
Bonjour à tous.
Ce post étant principalement dédié à Reolink, je viens y poser ma question .

J'ai une de mes caméras alimentée en poe via le NVR qui a arrêté de fonctionner. Elle n'a pas tant d'heures de fonctionnement que ça (mais hors garantie car restée dans sa boîte pendant trop longtemps).
Excepté le bouton reset, existe un moyen plus assertif de tenter une réparation ou reboot de la bête ?
(Sait-on jamais, on trouve tellement de bons plans ici )
Merci.
 
  • #62
Vérifier d'abord via une autre source poe ou via alimentation externe de la caméra si celle-ci dispose d'un connecteur
 
  • #63
Oui déjà testée depuis un injecteur poe dédié.
Pas d'alimentation compatible sous la main
 
  • #64
Arrêt ou déconnexion ?
Au passage je viens de connecter 2 nouvelles 12MP
RLC-1212A
au lieu de mes 4MP
Cest pas ouf, mais de nuit c'est mieux :grinning:
 
  • #65
D'abord déconnexion qques fois, puis plus rien.
 
  • #66
Bonjour à tous.
Ce post étant principalement dédié à Reolink, je viens y poser ma question .

idem pour moi :grinning:

Hello

Cela faisait quelques années que le projet d’installer des caméra était dans ma tête, mais un peu la flemme (comme disait les jeunes) de m’y intéresser techniquement et de devoir trouver aussi des solutions techniques pour les câbles etc.

Finalement ce projet et devenu ma priorité pour le début de cette année et grâce à la lecture du forum (merci !) et aussi aidé par l’IA pour valider certains points, j’ai acheté une première camera reolink pour tester, suivi du NVR et d’une camera 180 et finalement d’une caméra supplémentaire et la sonnette connectée, plus en parallèle tout le matériel pour le câblage.

Finalement tout cela est plus simple que ce que je pensais, même si il me reste encore à installer tout cela de façon pro et définitive, puis à régler progressivement tous les paramètres dans l’appl

Petite question concernant le NVR. Mon NVR est dans une armoire technique , à coté de la Bbox, switch, etc. pour la configuration initiale, j’ai du le connecter à un écran , mais l’endroit n’est pas du tout pratique pour installer un écran. Est-ce que dans l’utilisation « quotidienne », la connection directe au NVR via le port HDMi est souvent nécessaire ? Ou tout peut se gérer via l’appli smartphone ou l’appli PC (j’ai installé les 2).

Merci
 
  • #67
Je n'y ai jamais branché un écran.
Je consulte depuis Android ou PC ou via HomeAssitant.
Et grâce à HA, je consulte même via Telegram

(Par contre je m'en veux d'avoir oublié de câbler les 4 coins de la maison lors de la rénovation, va falloir ruser pour mettre des caméras sous les corniches)
 
Dernière édition:
  • #68
j'ai un écran à demeure, mais souvent c'est via l'appli bien entendu.
on va dire que l'écran est "local"
 
  • Like
Réactions: fax
  • #69
j'ai un écran raccordé en permanence au NVR de mon côté, il ne me sert jamais.
Sauf si j'ai oublié un mot de passe...
Tu peux tout gérer depuis l'appli mobile ou PC avec Reolink.
 
  • Like
Réactions: fax
  • #70
Ou tout peut se gérer via l’appli smartphone ou l’appli PC (j’ai installé les 2).Merci

je fais tout depuis l'application sur smart phone sans soucis. Du reolink aussi
 
  • Like
Réactions: fax
  • #71
Je reviens d’un voyage en Chine pour le boulot, et ben on peut dire que Hikvision est plutôt bien représenté là-bas. Signe que c’est du bon matos j’imagine
 
  • #72
Je reviens d’un voyage en Chine pour le boulot, et ben on peut dire que Hikvision est plutôt bien représenté là-bas. Signe que c’est du bon matos j’imagine
Comme tu verras Axis chez les américains.
C'est le haut de gamme :)

EDIT, en fait Axis est Suédois :laughing:
 
Dernière édition:
  • #73
ou mobotix pour l'allemagne ;)
 
  • #74
perso je gère dorénavant par Homme Assistant mes modes

l'appli je la garde pour les paramètres de fond et surtout pour visionner ce qui est enregistré sur le NVR.
j'utilise essentiellement l'appli sur PC.

l'écran sur le NVR, je l'ai retiré.
à l'installation initiale c'est utile, ensuite, plus du tout.
 
  • #75
Comme tu verras Axis chez les américains.
C'est le haut de gamme :)

EDIT, en fait Axis est Suédois :laughing:

Ils se paluchent quand même un peu sur les prix :D
 
  • #77
Comme tout ce qui n'est pas chinois (Officiellement)
Ubiquiti est ricain, pourtant leurs caméras sont encore "abordables".
Après, je ne sais pas si la fabrication même est délocalisée.. :confused:
 
  • #78
Ubiquiti est ricain, pourtant leurs caméras sont encore "abordables".
Après, je ne sais pas si la fabrication même est délocalisée.. :confused:

Je lorgne sur certaines caméra ubiquiti, le gros avantage c'est que l'on plug le RJ45 directement dedans, pas besoin de ces horribles "jonction box" :)

J'ai un peu cherché et les commentaires sur cette marque sont plutot positif :)
 
  • #79
Perso,

Je cherche une solution sans fil, sur batterie, voir chargeur solaire (sans obligation).

Surveillance :
Un système centralisé d'enregistrement.
Une sonnette caméra
Trois caméra

Wifi mesh :
2 modules raccordé en RJ45
1 modules extérieure relais

Pour le moment, j'ai l'impression que c'est TP-link qui colle à mes attentes.
Dommage qu'il n'ai pas de capteur de fumée.
 
  • #80
reolink le fait également

un NVR central
doorbell wifi
caméra wifi
wifi mesh n'importe quelle marque
relais ? la je sèche
 

Sujet semblables

Réponses
43
Affichages
9K
relsyou
Réponses
105
Affichages
15K
XTof.vl

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut