- #1
Bonjour,
Nouveau carrelage, posé il y a environ 2 semaines. Avant-hier, par hasard, j'ai découvert un carrelage qui sonnait creux. J'ai donc checké tout le RDC (ou presque), et j'en compte 4 --> dont un qui est à l'endroit où la cuisine sera posée, ça m'inquiète moins donc.
Mais les autres sont dans le passage.
Seulement voilà, j'ai découvert cela après avoir payé une autre tranche à la société (en gros il reste 10% à payer, en attente de la pose des plinthes).
Je lui ai déjà envoyé deux messages mais sans retour, je vais donc l'appeler.
Mais avant ça, j'aimerai être sur de savoir quoi lui répondre (je le vois venir hein, "c'est pas grave, vous inquiétez pas, hakuna matata").
En gros :
- quels sont mes droits ? Puis-je exiger qu'il remplace les carrelages qui sonnent creux ? Ou au moins exiger une solution ? Je parle de droits car vu le faible montant qu'il reste à payer, je ne peux plus faire pression de ce côté là
- s'il refuse, quoi faire ?
- si vraiment, selon sa réponse, je ne souhaite plus du tout travailler avec lui (pour la pose des plinthes), puis réclamer la livraison de ces plinthes (déjà payées) et ne pas payer les 10% (car le travail final ne sera pas fait), suis-je dans mon droit en faisant cela ?
Je suis ouvert à tous vos conseils !
Une partie de moi me dit "c'est rien, si ça casse dans X années, tu as des carrelages de trop, tu trouveras quelqu'un pour les remplacer" et l'autre me dit que j'ai payé pour ça et que j'ai pas envie d'avoir un potentiel souci dans X années...
Merci et bonne journée
Nouveau carrelage, posé il y a environ 2 semaines. Avant-hier, par hasard, j'ai découvert un carrelage qui sonnait creux. J'ai donc checké tout le RDC (ou presque), et j'en compte 4 --> dont un qui est à l'endroit où la cuisine sera posée, ça m'inquiète moins donc.
Mais les autres sont dans le passage.
Seulement voilà, j'ai découvert cela après avoir payé une autre tranche à la société (en gros il reste 10% à payer, en attente de la pose des plinthes).
Je lui ai déjà envoyé deux messages mais sans retour, je vais donc l'appeler.
Mais avant ça, j'aimerai être sur de savoir quoi lui répondre (je le vois venir hein, "c'est pas grave, vous inquiétez pas, hakuna matata").
En gros :
- quels sont mes droits ? Puis-je exiger qu'il remplace les carrelages qui sonnent creux ? Ou au moins exiger une solution ? Je parle de droits car vu le faible montant qu'il reste à payer, je ne peux plus faire pression de ce côté là
- s'il refuse, quoi faire ?
- si vraiment, selon sa réponse, je ne souhaite plus du tout travailler avec lui (pour la pose des plinthes), puis réclamer la livraison de ces plinthes (déjà payées) et ne pas payer les 10% (car le travail final ne sera pas fait), suis-je dans mon droit en faisant cela ?
Je suis ouvert à tous vos conseils !
Une partie de moi me dit "c'est rien, si ça casse dans X années, tu as des carrelages de trop, tu trouveras quelqu'un pour les remplacer" et l'autre me dit que j'ai payé pour ça et que j'ai pas envie d'avoir un potentiel souci dans X années...
Merci et bonne journée