telemetry
Quoi de neuf

Remplacer quelques carrelages sur chape sable

  • #1
Salut à tous.

J´ai quelques carrelages qui sont cassés et se décollent de la vieille chape sable.

On ne compte pas changer le revêtement de sol avant quelques années.

Quelques photos.
20250212_073516.jpg
20250212_073523.jpg
20250212_202905.jpg


Les carrelages autour commencent à sonner creux et certains se détachent.
J´ai des carreaux pour remplacer.

A priori, je vais decouper les joints de ceux qui sonnent creux pour les virer.

Mais après?
Je creuse le sable jusqu'aux genre de voussette dessous?
Je suis au dessus de la cave.
Puis je remplace par quoi la chape et je colle avec quoi ?

Je pourrais remplir de mortier et sceller le nouveau carrelage directement ?
J´ai jamais carrelé.

Merci
 
  • #2
Suite de mon soucis de carrelage.
Pour la gloire et les critiques.

J´ai déchaussé les carrelages creux et qui se décollait.

Je suis juste au dessus d´un croisement de fer de la dalle/vousse de la cave.

20250311_120946.jpg
20250311_120939.jpg


Pour info, dessous il y a un mur que je suppose porteur ducoup.
20250311_121104.jpg
20250311_121044.jpg


Voici les deux côtés du mur sous mon problème de carrelage.

Le trou pour les alpex était existant piur des tuyaux de chauffage.
 
  • #3
Vu la faible épaisseur, vous pouvez coller directement au mortier ou mortier/colle...
 
Dernière édition:
  • #4
Idéalement, stabilisé, laisser secher comme il faut, coller au mortier coller au peigne.
Si l'épaisseur est vraiment minime on peut coller directement, mais c'est moins conseillé
 
  • #5
Aucun intérêt vu la faible épaisseur... ce n'est pas assez profond pour mettre du stabilisé.
Autant coller directement au mortier (ou mortier/colle), ce sera plus solide.
 
Dernière édition:
  • #6
J'ai du mal a visualiser l'épaisseur sur la photo
 
  • #8
Merci .

Il y avait entre 4 et 5cm

Il me restait un sac de mortier j´ai collé directement.
Mais un peu trop liquide mon mortier, c´était pas génial et c´est pas un boulot dont je suis fier mais d´ici 2.3 ans on va tout recouvrir de parquet.
En attzndant c´est plus propre.

20250311_133027.jpg 20250311_133016.jpg
 
  • #9
Je reviendrais dire si tout s´est decolé dans 15jours :grinning:
 
  • #10
Bravo, c'est un beau résultat.
 
  • #11
20250223_190654.jpg


C'est les enfants qui vont être triste d´avoir perdu une air de jeu.... :D
 

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
1K
chuferlu
Réponses
25
Affichages
4K
HAL34
Réponses
5
Affichages
2K
Annette

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut