telemetry
Quoi de neuf

Casser bord dalle béton

  • #1
Bonjour

Je m’attaque aux bordures de ma terrasse en acier corten.

Petit souci : sur un bord, la dalle béton a été faite trop large de 3-4 cm. Je dois donc casser ce dépassement pour que la bordure soit bien contre le carrelage.

Mon idée est d’attaquer au burineur

J’ai acheté un petit marteau piqueur de 8 joules de force de frappe car mon marteau perforateur est clairement trop faible.

Est-ce que les vibrations que ça va pas induire ne va pas fissurer ou décoller le carrelage ?

C’est un peu ma crainte !

la zone est entourée en rouge même si pas trop visible à cette distance

merci
Philippe
 
  • #2
La photo a eu un souci d’upload :)

IMG_5883.jpeg
 
  • #3
Il y a clairement un risque pour moi si vous attaquez directement au burin. Je commencerais pas disquer le plus profondément possible pour que ce ne soit plus que détacher des petits bouts !
 
  • #4
Je ferais avec un disque a poncé le béton, ca va être long mais certainement moins de contrainte pour le revêtement

Quelque chose du genre

91+S29RJKJL._SL1500_.jpg
 
  • #5
On parle quand même de 3-4 cm à enlever.
Moi je ferais un mix des deux, découper une tranche avec une disqueuse 230mm, puis terminer avec un disque à poncer le béton, comme sur la photo au dessus, pour avoir une face bien lisse et propre.

Bien protéger le carrelage avec un panneau d'OSB ou autre.
 
  • #6
Oui pareil que Wspboy, disqueuse de 230 avec disque diamant et puis finition avec un disque de ponçage si besoin
 
  • #7
Donc je disque en longueur tous les deux centimètres
Et ensuite avec le burin, casser les tranches découpée

pas de finition nécessaire car derrière la bordure corten, mais juste enlever le surplus pour que la bordure puisse être verticale et affleurante au carrelage
 
  • #8
Même problème pour ma.dalle de cabanon où la dalle avait un peu débordé. J'ai disqué verticalement à 1 cm du bord fini tout le long, après, j'ai disqué horizontalement pour enlever la partie supérieure et pour finir, j'ai disqué en diagonale pour la partie inférieure et rejoindre le bord. J'avais même creusé un peu plus profond et remis de la terre pour ne plus rien voir. Disque en 230 diamant de bonne qualité pour éviter les sursauts du béton armé. Courage ;)
 
  • #9
Je n’ai qu’une meleuse 125
Donc beaucoup plus petit mais je prendrai le temps qu’il faut, pas la choix ^^
 
  • #10
Ça c’est bien passé avec la solution disqueuse et mon perforateur / burineur

Le béton n’est pas lisse, mais ne débordant plus, j’ai pu poser les bordures.

att.aiTh838_W110G3VUb6rY05T0NUdm3Sb88HZylI3ivy0.jpeg
 

Sujet semblables

Réponses
39
Affichages
2K
Xaxav
Réponses
5
Affichages
956
ender
Réponses
10
Affichages
1K
Faegiss
Réponses
2
Affichages
2K
neuneu
Réponses
7
Affichages
2K
RobBZ

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut